Critique de RazKiss

Dans cette longue nouvelle, on suit l'une des aventures du chevalier errant Dunk et de son écuyer l'Oeuf (en réalité, le jeune Aegon Targaryen dont le crâne est rasé pour ne pas être reconnu). En chemin pour Winterfell, ils sont invités au mariage de Lord Beurpuits, le sire de Murs-Blancs. Un tournoi aux récompenses alléchantes est organisé pour l'occasion (un oeuf de dragon est même promis au grand gagnant), un bon moyen de gagner un peu d'argent même si Dunk est plus habile à l'épée qu'à la lance ! Dunk et l'Oeuf sont loin de se douter de ce qui se trame derrière ce tournoi... Comme toujours au Royaume des Sept Couronnes, la "politique" s'invite partout.

J'étais un peu perdue au début, car les deux personnages principaux ne sont pas présentés et parlent d'évènements passés sans donner trop de détails... Eh bien, c'est normal ! Il y a deux nouvelles qui précèdent celles-ci et j'ai été bien mal avisée de commencer par "L'Oeuf de dragon" ! Ceci dit, j'ai quand même apprécié cette lecture pleine de rebondissements. Dunk et l'Oeuf sont des héros très attachants. Par contre, il y a énormément de personnages parmi les invités du mariage et on renonce vite à tous les mémoriser (heureusement qu'il y a une liste).

C'est difficile de juger sur une seule nouvelle mais je crois que je préfère les traductions de Jean Sola. Avec Patrick Marcel, j'ai l'impression que le style est un peu plus fade... A confirmer !