Citations sur L'Oeuf de dragon : 90 ans avant le Trône de Fer (55)

"Encore vous? Ser Uthor est au banquet. Vous voulez quoi?
-- Mon épée et mon écu.
-- Vous avez apporté la rançon?
-- Non.
-- En ce cas, pourquoi j'vous laisserais prendre vos armes?
-- J'en ai besoin.
-- C'est pas une raison suffisante.
-- Et si je vous disais "essayez de m'arrêter et je vous tue?"
Will demeura un instant bouche bée. "Elles sont là-bas."
L'orgueil sied mal aux mendiants [...].
Je me suis cogné la caboche à chaque poutre de chaque auberge entre Port-Lannis et Port-Réal, il serait peut-être temps que ma taille me rapporte un peu de numéraire au lieu d'un crâne couvert de bosses. (p. 107)
Chêne et fer, gardez-moi fort, ou bien suis mort.
Cuire ou être dévoré, […]. Voilà bien un choix de gueux.
[…] si on se met à trancher le col de tous les idiots et de tous les menteurs, la moitié des villes des Sept Couronnes vont se retrouver vides.
La lame de Tom le Noir taillait le bouclier allongé en échardes. Chêne et fer, gardez-moi fort, ou bien je suis mort, bon pour l'enfer, songea Dunk, avant de se souvenir que ce bouclier-ci était en pin. (p.152)
Et la prochaine fois que tu lèves les yeux au ciel devant moi, je vais te flanquer une taloche sur l'oreille, si fort qu'elle va se recroqueviller une bonne fois pour toutes dans ta tête .
Dunk: "Et l'autre seigneur, était-il parent de la maison Frey?"...
L'Oeuf leva les yeux au ciel. "Les armes des Frey sont deux 'tours' bleues, réunies par un pont, sur champs gris. Ici c'étaient trois 'châteaux', noirs sur orange, messer. Avez-vous vu un pont?"
"Non." 'Il cherche uniquement à m'agacer.' " Et la prochaine fois que tu lèves les yeux au ciel devant moi, je vais te flanquer une taloche sur l'oreille, si fort qu'elle va se recroqueviller une bonne fois pour toutes dans ta tête."
L'orgueil sied mal aux mendiants, messer.