Éditeur : Climats (15/04/2003)

Nous vivons tous aujourd'hui sous le règne de ce que nous appelons la Mondialisation, sans pour autant savoir que ce terme recouvre exactement. Connaît-on par exemple ses effets sur le contenu de notre assiette : des aliments transgéniques à la vache folle, en passant par les édulcorants de synthèse et leur propension à nous provoquer des tumeurs au cerveau ? Sait-on à quel point elle participe de la croissance du ... >Voir plus

Agoaye
  28 février 2018
Extrêmement intéressant…
Un voyage au pays des trucs qui ne tournent pas rond dans notre société raconté par un néophyte se retrouvant embarqué dans une aventure pour changer le monde, son monde.
J'aurais aimé que ce livre ne se termine pas, j'aurais bien voulu qu'il brosse d'autres aspects. Et bien sûr, je voudrais le relire plus tard et le faire circuler autour de moi avec délectation !!
Heureusement, il y a un tome 2 !

Lien : http://www.agoaye.com/mes-le..
rcrespinrcrespin   10 septembre 2015
Une personne heureuse ne consomme pas d’antidépresseurs, ne consulte pas de psychiatres, ne tente pas de se suicider, ne casse pas les vitrines des magasins, n’achète pas à longueur de journées des objets aussi coûteux qu’inutiles, bref, ne participe que très faiblement à l’activité économique de la société.