Critique de isachon42

Un grand merci à Babelio pour cette nouvelle sélection à l'opération masse critique de Septembre 2012, ainsi qu'aux éditions Salvator-Diffusion pour l'envoi du livre.
Yann-Hervé Martin est agrégé de philosophie, formateur et conseiller pédagogique. Auteur de deux romans (Meurtres sur échiquier et l'ange au sourire), ce nouvel opus, "LA SAVEUR DE LA VIE OU LA GRÂCE D'EXISTER" est un essai qui nous entraîne dans des méditations philosophiques sur la vie.
C'est une réflexion sur ce que c'est "VIVRE", car la vie est une aventure à vivre.
A la naissance, LA vie se fait MA vie.
Mais ce don qu'est la vie, reste toujours à faire, à inventer, à accomplir. Être vivant, c'est changer sans cesse... C'est être au monde, c'est devenir. Et devenir, c'est cesser d'être ce que l'on était.
Vécu, expérience heureuse ou malheureuse, désir, conscience, apprendre à vivre, c'est apprendre à devenir soi, jusqu'à notre mort au sens propre qui mettra un point final au jeu du devenir.
De nombreuses questions surgissent au terme de cette lecture profonde, qui laisse ouvert le champ des possibles, notamment ; Ai-je le sentiment d'exister si je me contente de vivre ?
Et comme l'a dit Malraux : "Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie."
Un livre essentiel, à savourer avec attention que je conseille vivement de lire.