Les passeurs de lumière tome 2 sur 3
Reines-Beaux (14/12/2016)
4.5/5   26 notes
Tandis qu'Elisa et Jared doivent affronter leurs responsabilités et les conséquences de leurs actes, leurs amis s'activent pour les aider au mieux à faire face. Le verdict du tribunal tombe, et Serena devient temporairement la Protectrice en charge de la formation d'Elisa. Avec l'aide du reste du groupe, ils vont devoir se charger de la préparer pour l'examen final des Passeurs de Lumière. Dans sa démarche d'autonomie, Elisa décide également de se trouver un emploi ... >Voir plus
Que lire après Les passeurs de lumière, tome 2 : L'ange déchuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Avant de me plonger dans ce second tome, je dois avouer que j'avais peur de ce qui attendait nos deux héros, surtout après la fin du tome un et SURTOUT avec un tel titre ! Heureusement pour les lecteurs, le suspens n'est pas trop long et la sanction tombe rapidement. Mais j'ai alors ressenti des émotions assez contradictoires. D'un côté, j'étais soulagée par les décisions prises, je m'attendais à une punition plus atroce pour Elisa et Jared. de l'autre, je craignais que les personnages jouent quand même un mélodrame et restent se lamenter sur leur sort.

La romance est un genre auquel je m'initie à petites doses et je suis donc très frileuse quant aux stéréotypes que l'on retrouve généralement dans ces histoires. C'est là où je pense avoir fait le bon choix en lisant les romans de Blandine. Elle ne s'ancre pas dans les clichés. Par exemple, le personnage d'Elisa relève la tête, affronte les événements avec force la plupart du temps. Et finalement, ce que je pensais être le centre de l'histoire n'occupe qu'une partie du récit. Si vous voulez commencer dans ce genre, je vous recommande vraiment cette auteure. Il n'y a pas de scènes de sexe à outrance. Les personnages principaux ne sont pas enfermés dans des cases. Pour les amateurs, je pense que l'originalité de cette saga pourra également leur plaire.

De plus, le fantastique occupe une place à part entière. J'aime toujours autant suivre nos personnages dans leurs missions. Cela ajoute un cachet supplémentaire. On découvre des moments tristes, émouvants mais aussi magiques. J'ai également apprécié en savoir plus sur les rouages du monde des Passeurs, ou encore sur le travail des Passeurs d'Ombre. Certains détails sont troublants.

Néanmoins, passé la moitié du roman, je me demandais quelle tournure allait prendre l'histoire. J'appréciais ma lecture mais ce n'était pas un coup de coeur pour autant. La plume de l'auteure était toujours aussi entraînante mais le récit restait relativement calme. Et là, Blandine nous sort une deuxième partie de roman incroyable, d'une intensité folle. Entre la scène du train, l'homme mystère, le passé de certains personnages etc… Blandine joue avec nos émotions. Elle nous entraîne de scènes marquantes en scènes marquantes et nous abandonne avec un tas de questions en tête. Si la fin du premier tome était sadique, celle-ci est pire !

Evidemment, j'ai aimé retrouver Serena ou Charlie qui m'avaient bien plu. Marc a su me surprendre dans ce deuxième tome et ne m'a pas laissé indifférente… Est-ce que lui aussi pourra avoir le droit à son histoire d'amour ? (Il est quand même super sexy non ?) Ce groupe est vraiment attachant. Pour ce qui est de Jared, j'ai un peu plus de mal avec sa personnalité mais je pense qu'il pourra se montrer sous un autre jour dans le troisième tome. Je trouve qu'il était assez effacé dans ce roman et j'attends de le voir plus présent par la suite.

En bref, ce second tome esquive une fois de plus les clichés de la romance. Si le début est assez calme, la deuxième partie du roman est très intense, pleine de rebondissements, riche en émotions. J'espère simplement que Jared sera plus présent et même plus actif dans le tome trois. En revanche, je ne remercie pas Blandine pour cette fin extrêmement sadique ! Vivement le 14 Février !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..

Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Une suite que j'avais hâte de lire, et je ne suis vraiment pas déçue, là encore j'ai été surprise par ce que l'histoire pouvait encore nous apporter.

Elisa, après s'être fait prendre en faute avec Jared, son protecteur, doit faire face au jugement qui les attend. La peur de ne plus revoir Jared l'emporte sur les craintes de disparaitre à jamais. Elle devra donc faire face à un jury et devant ceux qui sont présents à cette audience, répondre de ses actes. Un moment difficile pour elle qui n'a pas pour habitude d'étaler sa vie personnelle aux yeux de tous.

Le verdict une fois tombé, c'est le soulagement mélangé à l'angoisse d'être séparée de Jared durant sa période d'apprentissage qui la tourmentera le plus. Désormais devenue la protégée de Serena, elle va devoir prouver qu'elle sera être un bon Passeur de lumière, il ne lui reste que peu de temps avant les examens qui lui confirmeront son nouveau statut. La cohabitation sera agréable, devant habiter chez sa formatrice tout le long de cette période, les deux jeunes femmes ainsi que d'autres Passeurs amis lui apprendront tout ce qu'il lui reste à savoir. L'entrainement sera rude, mais elle ne baissera pas les bras prête à tout pour enfin pouvoir retrouver Jared. L'absence de celui-ci lui pèse, elle s'est si rapidement attachée à lui qu'elle ne peut s'imaginer en être éloignée trop longtemps, de plus elle sait que ce qu'il est en train d'endurer pour faire face à leurs fautes commises risquent de le changer. Il s'apprête à vivre des moments difficiles, de ceux qui marquent un homme et peuvent le pousser à faire de mauvaises choses par la suite. Elle espère vraiment le retrouver comme elle l'a laissé, même si elle sait que quelque chose en lui aura certainement changé.

Devenu indépendante financièrement grâce à l'emploi trouvé dans la boite de nuit dont Marc est le patron, elle va faire la connaissance d'un certain William. Dès leur première rencontre, il la mettra mal à l'aise, elle sent quelque chose de malveillant en lui et cette impression sera confirmer rapidement.
Nous découvrons une Elisa beaucoup plus forte et indépendante, elle a su se faire à sa nouvelle condition et prend son travail à coeur. Bien que certaines de ses missions la laissent toujours autant démunie et pennée, elle s'efforce de rassurer ces personnes qui viennent de perdre la vie et tente de leur faire passer de bon moment avant de pouvoir poursuivre leur route vers l'au-delà.
Il va se passer beaucoup de choses dans ce tome-ci, on en apprend beaucoup plus sur les Passeurs de Lumière et leur hiérarchies. Tout n'est pas tout blanc là aussi, des relations peuvent vous sortir du pétrin bien que vous soyez une mauvaise personne, comme quoi aucun monde n'est parfait il a des pourris partout.

Les personnes qui l'entourent m'ont tout autant plu que dans le premier tome. J'ai vu Serena d'un oeil différent, elle est une personne très gentille, elle fait de son mieux pour aider sa nouvelle amie et se montrera d'un grand soutien. le côté froid de Marc m'a un peu choqué, bien que l'on comprenne les raisons de sa distance, il reste pour le moins présent et lui aussi un soutiens imparable à la bonne formation d'Elisa. Quant à Charlie c'est mon préféré, il est ce que l'on pourrait qualifier d'ami idéal, il a toujours les bons mots pour lui rendre le sourire et la réconforter, je l'aime beaucoup.

Encore une fois Blandine P. Martin nous rend la fin de lecture très difficile. Comment est-il possible d'attendre la suite avec ce qui est train de se passer ? Comment ne pas hurler de rage face à la découverte que nous faisons lors des dernières pages ? C'est une torture qui s'offre a moi et qui ne pourra être terminée qu'une fois le troisième tome commencé. La détresse que Jared est en train de ressentir face aux choses terribles qui s'étalent sous ses beaux yeux m'a bouleversé, je n'ai qu'une hâte que le tome 3 sorte !
Lien : http://www.livresavie.com/le..
"Et puis un jour, malgré tout, on se rend compte que c'était lui, que ça l'est encore, et que ça le sera toujours. On se rend compte que peu importe les efforts des autres, il sera toujours au dessus." Lespiquressaines

Jared et Elisa connaissent enfin leur sentence devant le haut conseil suite à leur histoire d'amour interdite. Seulement, rien ne leur sera épargné, un personnage haut en couleur mais surtout un être sombre, arriviste et sans pitié viendra semer le trouble et la terreur. Elisa en sortira changée, troublée et avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, Jared l'aimera t-il encore après cette épreuve? Les missions se succèdent et ne se ressemblent pas, avec difficultés Elisa va se remettre en selle grâce à l'aide de ses amis qui sont aussi sa famille. Son lien indéfectible avec Jared sera t-il le même? Leur amour aura t-il la force nécessaire pour les sauver?
Elisa apprend encore à être une passeuse et se familiarise un peu plus au monde de l'autre côté. Avec beaucoup de patience, Jared la forme, lui apprend le métier de Passeur ainsi que les pièges à éviter. Leur couple ne doit plus exister tant qu'elle est sa protégée.
Leurs amis, Serena, Charlie et Marc sont plus présents que jamais, ils vont être un pilier de choix pour le déroulement de l'histoire, leur soutien sera sans faille et leur amitié n'en sera que plus grande. Les épreuves les renforceront, des liens plus forts les forgeront et un nouvel amour naîtra.
J'ai eu tellement de sentiments plus fort les uns que les autres, que les différenciés en sera difficile, le stress, la peur, la tristesse et l'empathie sont majoritaires dans cette lecture.J'ai dévoré ce tome 2 comme le tome 1, on en apprend plus sur Jared et ses diverses expériences entant que passeur de Lumière.
Bien sûr, Blandine PMartin est une auteur sadique, non mais c'est quoi cette fin? non c'est pas possible de nous laisser comme ça, c'est brutale et inhumain de ta part....Ne serais tu pas une passeuse de Lumière ou une passeuse d'Ombre?Ce tome 2 est une explosion d'émotions avec des nuances sombres
J'ai hâte d'avoir le tome 3 en ma possession, je veux savoir ce qu'il va arrivé à..... non non je ne dirais rien du tout, si vous voulez connaitre la réponse, acheter ce tome 2 si vous avez lu le tome 1, ou alors acheter les deux, vous serez emmener dans le monde déroutant des passeurs de lumière et dans leur vie si atypique.
Bien sur je vous recommande vivement cette lecture. passez un bon moment avec Jared et Elisa
La fin du premier tome était frustrante ? Oh que oui ! Est-ce que cette chère Blandine P. Martin pouvait mettre le niveau encore plus haut avec celle du second ? Carrément ! Et elle l'a fait !!! Déjà que nous retrouvions Elisa et Jared en fâcheuse posture, nous voilà dans une situation extrêmement frustrante en fin de second tome. Frustration TOTALE !!! Bon, heureusement, il na va pas falloir attendre trop longtemps avant de pouvoir découvrir la suite et fin de cette trilogie, c'est un très bon point.

Elisa et Jared doivent affronter le tribunal, eh oui, même après il y a un tribunal si vous transgressez les règles. Des règles complètement injustes pour certaines, mais elles sont là et doivent être suivies. Mettez un pas de côté, faites-vous prendre, vous êtes mal ! Heureusement, ils peuvent compter sur un soutien indéfectible de la part de leurs amis, mais faute commise, faute punie. Les conséquences auraient pu être tout autre et beaucoup plus lourdes, finalement, ils ne s'en sortent pas si mal, même si …

Dans ce tome, j'ai adoré voir Serena un peu plus mise en avant, bien que ce ne soit pas un de mes persos chouchous, j'ai apprécié cette mise en lumière (sans jeu de mots). Parce que bon, moi mon chouchou, après Jared évidemment, c'est … hum, non, je garde le secret après tout !

Mais vous pensez bien que Blandine ne comptait pas les laisser tranquille ! Ici, c'est le passé d'un des personnage qui refait surface, un passé qui va faire quelques dégâts sur son passage. Oui, Blandine est du genre à faire hurler ses lecteurs lorsqu'ils tournent la dernière page d'un tome qui n'est pas le dernier, vous êtes prévenus.

Les personnages évoluent, leurs relations également. Elisa s'émancipe et grandit de belle manière, elle devient réellement autonome. le décor est toujours très londonien, bien que nous partons en voyage à l'occasion. Les missions des Passeurs ne sont pas de tout repos, la dernière de ce tome est d'ailleurs à crier de douleur, mais là je ne vous en dirai pas plus. Cette mission, est aussi celle où le danger est le plus présent, bien que les précédentes soient elles aussi éprouvantes, surtout pour Elisa qui est encore « nouvelle » dans ce monde des Passeurs de Lumière.

Bref, une suite à la hauteur, et même plus. Je l'attendais, et maintenant que je l'ai lue, je suis encore plus frustrée que précédemment… Vivement la suite !

" Machinalement j'avance, pas à pas,consciente que la seule chose qui vaille encore la peine de lutter, c'est l'espoir, la foi en quelque chose de meilleur, après. "
Je crois qu'il n'y a rien à dire. L'univers des Passeurs d'Ombre est pourri de criminels de la pire espèce. Aucun homme ne voudrait y rester.
Dans quelques jours, je serai testée sur mes aptitudes de Passeur de Lumière. Le temps est passé plus vite que je ne l’aurais imaginé.
La mort n'a rien de jouissif, mais il m'est plus facile d'accepter celle d'une personne ayant bien vécu que
celle d'un enfant.
Il est ma faiblesse, et ma force en même temps. Voilà toute la complexité de notre connexion. Toute sa beauté aussi.