lulu.com (19/03/2014)
3.7/5   10 notes
Arthur était un humain qui commença sa vie en tant qu’esclave, mais il apprit à développer des compétences guerrières qui rivalisaient avec celles d’un chevalier. Suite à une série d’événements, il se mit à nourrir de grandes ambitions. Sera-t-il déchu par ses désirs, ou parviendra t-il à concrétiser ses rêves ?

Ce livre est disponible sur lulu.com
Que lire après Le Chevalier des ElfesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,7

Tout d'abord, merci à l'auteur, Julien Martin de m'avoir offert son livre, afin que je puisse donner mon avis.

Arthur dit, le Fort né esclave et est mineur au royaume d'Absolia.
À Absolia, tuer violer ou torturer les esclaves est totalemeng légal.
La mère d'Arthur était contremaître à la base mais elle-même est devenue une esclave, et est morte dans les mines.
Au début de l'histoire nous rencontrons Léodo, un mineur se prostituant pour son contremaître afin d'obtenir ses grâces. C'est le premier ennemi d'Arthur, et qui plus est, un empoisonneur.
Léodo profite de son avantage pour torturer Arthur par le biais de son contremaître.
On y rencontre aussi des elfes, qui ont une réputation de guerriers "fabuleux". Arthur les rejoins et apprend à manier les armes. La suite? Il faut la lire!

Mon avis:
L'histoire débute très vite, et les évènements sont peut-être un peu trop "confinés", ce qui laisse peu de répit aux lecteurs. le livres est long (974pages, 27 chapitres au total), qui (je pense) devrait peut-être être partagé en deux Tomes par exemple, afin de ne pas rebuter certains lecteurs qui préconisent les lectures plus courte (et étant donné le nombre d'évènements, un deuxieme tome aurait pu captiver plus une majeur partie de l'histoire d'Arthur et attiser la curiosité).
Cela dit, l'imagination est très bonne, c'est un voyage hors pair dans un monde de magie et de guerre. La plume de l'auteur est bonne, mais je trouve que ça manque de détails sur l'univers général.
Les dialogues sont écrit comme (à peu près) dans un livre de théâtre, ce qui m'a étonné sur le coup mais pas dérangé.
C'est un univers où la violence fait rage, ce qui est haletant.
Arthur cependant, est un personnage très détaillé surtout sur sa psychologie, ce qui le rend bien plus accrocheur et humain.

Un bon livre que je recommande, si vous aimez la fantaisie et la magie.
Bonne continuation à l'auteur et continuez à coucher sur le papier votre imagination débordante.
Tout d'abord un grand merci à l'auteur, Julien Martin, pour m'avoir proposer la lecture de son livre.
Mon avis est assez mitigé pour cette lecture. En effet, si j'ai bien apprécié l'imaginaire et les personnages, j'ai moins apprécié le style d'écriture.

Commençons par le positif. On trouve tout ce qui fait de la bonne fantasy à savoir des elfes, des nains, des magiciens et bien d'autres encore même si je regrette que l'univers ne soit pas plus détaillé, du coup on est parfois un peu perdu.
Et puis il y a Arthur. Héros de ce livre, il est à la base mineur et suite à sa sortie de la mine il lui arrive de nombreuses aventures toutes plus palpitantes les unes que les autres. Au-delà de son indéniable force physique, il est très intelligent et très rusé. Mais il a aussi de nombreux défauts comme l'arrogance et la cupidité ce qui le rend plus "réel".
C'est le personnage le plus travaillé du livre, on ne découvre sa personnalité et sa vie qu'au fur et à mesure de la lecture ce qui est très rafraîchissant.

Ensuite le côté négatif. le style d'écriture rend malheureusement la lecture compliquée, la faute à de nombreuses incohérences autant temporelles que de syntaxe. de plus les dialogues n'étant pas directement intégrés au récit on s'y perd un peu parfois.
Enfin certains problèmes de ponctuation gène aussi la lecture.

En bref, un gros potentiel malheureusement entravé par le style.
Le chevalier des elfes est un livre traitant de la vie d'Arthur le vampire, ses complots, ses combats et ses réformes politiques, sans être aussi maléfique que Malus Darkblade, il arrive à Arthur d'être un sacré roublard. J'ai trouvé ce livre très intéressant.

Le chevalier des elfes est différent des autres livres de fantasy, en plus de quêtes épiques, Arthur fait plusieurs réformes politiques, et les raisons et les arguments autour de ses actions en tant que dirigeant sont bien développées. Si vous en avez marre des héros qui veulent sauver le monde, leur village, une région, et vous intéressez aux agissements d'un politique souvent altruiste, mais par moment rusé et machiavélique, le chevalier des elfes vaut le détour.
ce livre est fantastique car il nous fait voyager dans l imagination
de l auteur et nous émerveille car si on connait son ennemie on peut gagner sans avoir a verser de sang ,sortir victorieux .
savoir comment vaincre et ou frapper peut être décisif dans une bataille
en ayant le moins de perte possible dans ses rangs si on est plus malin ,on peut sortir plus fort et plus grand que de foncer tète baisser et avoir de grosses pertes. on vous provoque ne réponde pas comme CA votre adversaire va s énervé et commettre des erreurs qui vont le faire perdre ses moyens ,vous gagner
Personnellement c'est le deuxième livre de cet auteur que je lit.
Merci d'ailleurs pour le livre! ;)
Un univers original, dans lequel on plonge assez rapidement, même si personnellement j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver (petit soucis pour m'en sortir dans les moments où se passent certaines parties).
Et petits soucis (pour mon goût du moins) au niveau des dialogues par rapport au texte.
Mais j'ai encore une fois passé un très bon moment.
ce livre m'a permit de m'évader, d'oublier le temps de sa lecture les aléas du monde réel.
Je conseille franchement sa lecture! vous ne le regretterez pas, et en plus çà change des classiques du genre!
très envie de lire d'autres livres du même auteur!

le chevalier des elfes nous emmerveille car arthur est plus malin que les gros malins.car arthur peut gagnee la guerre sans mort et etre le plus fute .
ce livre est un moment de plaisir qui nous emmene dans l imagination debordante de l auteur
je recommande ce livre a tous