EAN : 9782070623969
Gallimard Jeunesse (11/06/2009)
4.15/5   23 notes
Tomes 12 - 14 - 28

- La nouvelle amie de Claudia.
Une élève vient d'arriver. Elle s'apelle Cynthia, elle adore l'art et trouve que j'ai un talent fou ! Le problème, c'est qu'elle pense que je perd mon temps au Club...

- Mallory entre en scène.
Lorsque que les filles m'ont proposé de devenir membre du Club, j'ai sauté de joie ! Mais je dois passer un test et je suis un peu inquiète.

... >Voir plus
PaulineRead
  24 avril 2012
J'ai ajouté ce livre, non pas parce que c'est un très grand roman mais pour les jeunes lecteurs qui aimeraient des avis.
Personnellement, j'ai lu toute la série vers mes 9 ans, à l'époque j'adorai ! Il se passe toujours des choses dans tout les tomes, et je n'ai jamais été déçue.
Je le conseille aux jeunes lecteurs qui débutent et qui aimeraient commencer à lire des séries.
Maintenant c'est vrai que à partir de 11-12 ans, on devient un peu grand pour ce genre de livres.

PaulineReadPaulineRead   26 avril 2012
C'est Kristy qui préside toutes les réunions. C'est aussi elle qui a organisé le fonctionnement du club. Elle est très douée pour ça parce qu'elle a toujours de bonnes idées. Par exemple, c'est elle qui a eu l'idée de l'agenda, du journal de bord et des coffres à jouet. Le journal de bord est un cahier dans lequel chacune de nous doit raconter ses baby-sittings. Je dois vous avouer que je trouve ça pénible, mais il faut admettre que c'est drôlement pratique. Comme on doit toutes le lire régulièrement, ça nous permet de mieux connaître les enfants qu'on garde. C'est toujours utile de savoir si un enfant a des problèmes à l'école, ou si quelque chose vient de changer dans sa vie, parce que ça explique souvent son comportement. En échangeant nos expériences, on sait mieux comment faire face à certaines situations.