Il y a des livres qui nous marquent pour toujours. le premier tome des recueils du club des baby-sitters que j'ai acheté est gravé dans ma mémoire. Un jour d'été j'ai poussé la porte de ma librairie de quartier en compagnie de mon père et j'en suis ressortie avec le premier tome de ce qui allait devenir une de mes séries favorites. Cette année j'ai eu envie de me replonger dans cet univers si particulier. Et quoi de mieux pour commencer que de me replonger dans le recueil d'histoires effrayantes des filles.

Avant de vous parler un peu plus de ce tome-ci, laissez moi vous présenter le Club des baby-sitters dans ces grandes lignes. Alors qu'elle est en cinquième, Kristy, une adolescente énergique et pleine d'initiative a l'idée de fonder un club de baby-sitting avec ses meilleures amies Claudia et Mary Anne ainsi que Lucy, une nouvelle élève très sympa. Au fil des gardes d'enfants elles sont rejointes par Clara, Malorry et Jessica. Un groupe d'amies soudées à qui il arrive de nombreuses aventures aussi géniales qu'extraordinaires.

Si en version originale puis en version française les romans sont d'abord parus de manière individuelle, Gallimard les a par la suite réédités en intégral réunissant deux ou trois tomes de la série en fonction des thématiques. Ce tome-ci réuni trois histoires parmi les plus mystérieuses de la série.

La première histoire est celle parue sous le nom « Clara est en danger ». Elle raconte comment Clara reçoit à chaque baby-sitting d'étranges appels anonymes et d'inquiétants messages papier. Ce tome est génial parce qu'on y retrouve tout ce qui fait la force du club des baby-sitters, à savoir de jolis messages et des héroïnes attachantes. Mais ce qui le rend spécial c'est que c'est le tome qui se rapproche le plus d'un roman policier.

La seconde histoire intitulé « Lucy détective » nous raconte comment Lucy et Charlotte, l'une des petites filles qu'elle garde, doivent faire face à une énigme quand des phénomènes aussi intrigants qu'effrayants se produisent dans une maison du quartier sur le point d'être détruite. Un tome génial où l'héroïne et le lecteur avec elle jouent à se faire peur et qui nous démontre le pouvoir immense de l'imagination sur nos perceptions du monde qui nous entoure.

Quant à la troisième histoire « Mallory mène l'enquête », c'est ma préférée et de loin. Et pour cause Mallory est mon personnage favori de la série. Dans cette aventure elle s'interroge sur le mystérieux chat qui semble habiter chez ses nouveaux clients. Ce que j'ai adoré dans ce tome c'est que jusqu'au bout le doute plane sur la réalité et la part surnaturelle de cette histoire.

Comme je le disais un peu plus haut on retrouve dans ce recueil tout ce qui fait que cette série est génial : des personnages attachants aussi bien les baby-sitters que les enfants, de l'amitié, des thématiques fortes comme le handicap, la différence ou la maladie et une bonne dose de rebondissements. J'ai été bluffée de voir que cette saga n'a pas pris une ride.

Un recueil à offrir évidemment à tous les fans des Baby-Sitters ainsi qu'à ceux qui aiment frissonner, enquêter et résoudre des mystères. Pour ma part il me tarde à présent de me replonger dans tous les autres intégraux de la série et dans mes souvenirs d'enfance par la même occasion.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Une très jolie série de livres !
J'ai adoré ce livre que je biens de terminer. L'âge n'est pas très approprié vu que c'est pour les jeunes, j'ai 23 ans, c'est ma mère qui l'a pris pour moi lorsqu'elle a été à la bibliothèque mais j'ai adoré. Les baby-sitters sont toutes très attachantes et on s'attache même aux enfants qu'elles gardent. On immergé toute suite dans l'histoire. Chaque histoire est prenante car il y a du suspens de bout en bout. On n'a qu'une envie, connaitre l'issue de l'histoire. Ensuite, j'ai adoré la maturité de ces filles, elles n'ont que 13 et 11 ans mais sont d'une responsabilité et d'une maturité rare de nos jours et ca c'est un beau message à faire véhiculer aussi. Je le conseille à toutes les ados et grandes ados comme moi qui l'aimeront certainement.
Histoire cool de jeunes baby-sitters qui ont souvent quelques problèmes mais qui s'en sortent toujours car elles se soutiennent entre elles . 3 histoires dans un seul tome qui sont toujours super à lire : ):) :) :) :)
le club de baby-sitters en policier, trop bien !!!!!
J'ai ajouté ce livre, non pas parce que c'est un très grand roman mais pour les jeunes lecteurs qui aimeraient des avis.
Personnellement, j'ai lu toute la série vers mes 9 ans, à l'époque j'adorai ! Il se passe toujours des choses dans tout les tomes, et je n'ai jamais été déçue.
Je le conseille aux jeunes lecteurs qui débutent et qui aimeraient commencer à lire des séries.
Maintenant c'est vrai que à partir de 11-12 ans, on devient un peu grand pour ce genre de livres.
J'ai adore ce livre mais si la 2eme et la 3eme histoire n'ont pas vraiment de fin ,ce que je deteste mais super livre !
idem