AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782075085502
144 pages
Éditeur : Gallimard (06/07/2017)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Kristy n'était déjà pas ravie de déménager pour venir vivre dans la maison de son beau-père mais en plus, ses nouveaux voisins sont des snobs ! Surtout Louisa, une fille de son âge, qui va dans une école privée très sélect. Et les enfants du quartier sont hyper gâtés et capricieux. Lorsque Louisa et sa copine commencent à se moquer de leur vieux colley Foxy, Kristy décide de leur donner une leçon.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Takalirsa
  06 mars 2018
Le principe de la série étant que chaque tome peut se lire indépendamment, on a droit à chaque fois à la présentation détaillée (et ennuyeuse) des cinq héroïnes et du fonctionnement de leur club... J'ai aussi trouvé que l'on ressentait davantage dans cet épisode le vieillissement de ce texte datant des années 1990 : le comportement des filles serait différent, je pense, aujourd'hui. On sent également que l'on est dans la société américaine, puisque Carla est payée pour garder son petit frère, tout comme Samuel pour emmener Kristy à ses réunions du club... Malgré tout, les thématiques évoquées sont pertinentes et intemporelles - ici la discrimination sociale.
Dans le nouveau quartier de Kristy, les gens "sont comme ça : prétentieux. Tout dans le paraître et le tape-à-l'oeil." Or dans son jardin, la jeune fille n'a ni piscine, ni court de tennis, ni "fontaine à deux mille dollars", et son chien Foxy n'est pas racé. Alors les sales gosses qu'elle doit garder la prennent pour leur petite bonne, à lancer des ordres sans aucune formule de politesse. Quant à la fameuse Louisa, elle multiplie les sales coups. A côté de cette intrigue principale se déploient d'autres petits événements lors des baby-sittings, comme une épidémie de varicelle et un divorce mal vécu, et surtout Foxy commence à être mal en point ("Il est vieux et malade. Il fait de l'arthrite."), ce qui affecte énormément le petit frère de Kristy, David Michael.
Comme dans la vie, certaines choses s'arrangent et d'autres pas. Un triste événement va finalement rapprocher Louisa et Kristy qui vont faire "l'effort d'essayer de mieux se connaître." C'est sans surprise mais pas non plus désagréable à lire, chacun se retrouvant forcément dans ces petits tracas du quotidien !
Lien : https://www.takalirsa.fr/le-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
TakalirsaTakalirsa   06 mars 2018
La fin de quelque chose peut parfois être à l'origine de nouveaux commencements.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : littérature jeunesseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1109 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre