EAN : 9782070667048
Éditeur : Gallimard (29/05/2015)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 6 notes)
C'est moi qui ai eu l'idée de fonder le Club des Baby-sitters et j'en suis fière, même si nous y avons collaboré toutes les quatre. "Nous", c'est-à-dire Mary Anne, Claudia, Lucy et moi, Kristy. C'était juste avant notre entrée en 5è, un été riche en événements qui nous ont fait pleurer, sourire et surtout, qui nous ont rapprochées pour toujours.

PetiteNoisette
  19 avril 2016
Le club des baby-sitters était une de mes séries fétiches quand j'étais ado. Quand j'ai découvert il y a peu que cette série existait toujours et qu'elle avait été rééditée, j'ai tout de suite eu envie de la redécouvrir ! J'ai acheté le premier tome (ou plus exactement le tome 0) pour le CDI, car je pense que c'est le genre d'histoire qui plairait bien à mes élèves.
Dans ce récit qui nous explique la fondation du fameux club, on suit alternativement les quatre protagonistes pendant tout l'été. Lucy habite encore à New York et prépare son déménagement. On apprend à connaître son passé et pourquoi elle est contente de changer d'air. Claudia rencontre un garçon et ses amies lui paraissent bien trop immature. Kristy s'inquiète car son père, partit vivre à l'autre bout du pays avec sa nouvelle femme ne lui donne plus de nouvelles. Enfin, Mary Anne aimerait bien que son père arrête de la considérer comme un bébé et lui laisse un peu plus de liberté. Autant de personnalités et de caractères différents. Mais une chose en commun : le baby-sitting ! Car des jeunes enfants, il y en a dans chaque maison du voisinage, et autant de parents à la recherche d'une baby-sitter disponible et compétente.
Ce n'est qu'à la toute fin du récit, une fois que chaque personnage est bien présenté, que viendra l'idée du club. Il faudra donc plutôt lire les tomes suivants pour le voir se mettre en place.
Une lecture qui m'a ravie, et que je n'ai pas trouvée datée (à part que les jeunes n'ont pas de portables ni de réseaux sociaux). L'écriture est simple et rapide, on s'attache vite à chaque personnage et on a envie d'en savoir plus sur leur amitié.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
mayrigc
  02 novembre 2017
Le club des baby-sitters n'est, je trouve, pas très bien fait pour les noms des chapitres car je me suis perdue les premières fois où j'ai le ce livre.
L'intrigue donne envie de lire la suite car ce sont des filles qui sont des baby-sitters et nous ne savons pas ce qu'elle vont faire,
le suspense est là.
Ne faites pas comme moi, j'ai fait plein de pauses de quelques jours et après je ne retrouvais plus de quoi l'histoire parlait.
Peut-être que l'intrigue est un peu trop répétitive comme il y a beaucoup d'anniversaires, des repas chez leurs meilleurs amis(es). On ne trouve pas l'histoire de baby-sitters: elles ne gardent pas les enfants.
Je suis un peut déçue mais je pense que dans
le n°3 les filles garderont plus souvent des enfants.
misou
  14 septembre 2016
il est bien mais parfois un peut trop lourd. je vous le conseille vraiment
CielvariableCielvariable   05 novembre 2018
Il faisait très chaud. Il faisait même si chaud au collège de Stonebrook, que les professeurs avaient ouvert les portes et les fenêtres et éteint toutes les lumières. Mes cheveux collaient à ma nuque et j’aurais bien aimé avoir un élastique pour me faire une queue-de-cheval. Des mouches volaient dans la classe en bourdonnant autour de nos têtes et M. Redmont, notre professeur, nous avait permis d’arrêter de travailler pour nous faire des éventails en papier. C’était sympa de prendre dix minutes sur le cours d’histoire-géo pour les fabriquer. En tout cas, cet après-midi étouffant n’en finissait plus, alors quand la cloche s’est mise à sonner, j’ai bondi de ma chaise et ai crié :

– YOUPI !

J’étais si contente de pouvoir enfin sortir de là ! J’aime bien l’école, mais parfois, trop c’est trop.

M. Redmont a eu l’air choqué. Il devait sûrement penser qu’il avait été bien sympa de nous avoir laissés faire nos éventails, alors que moi, ingrate, je ne pensais qu’à l’heure de la sortie.