AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

George R.R. Martin (Antécédent bibliographique)Pat Harrigan (Collaborateur)
EAN : 9782302009806
188 pages
Éditeur : Soleil (16/12/2009)
3.46/5   12 notes
Résumé :
Certains des plus grands talents de l'art fantastique vous invitent à explorer les terres de Westeros. Depuis les étendues sauvages gelées de l'autre côté du Mur, jusqu'à [)orne, baignée par le soleil, et depuis les Iles de Fer accidentées et brutales jusqu'à l'Est exotique, les paysages époustouflants et les personnages mémorables du best-seller de George R. R. Martin prennent vie dans ce beau livre exceptionnel. Marchez vers le Mur avec Jon Snow et les Frères Juré... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
ManonReal
  21 janvier 2018
Lorsqu'on pense au Trône de fer, on pense obligatoirement à la série HBO, devenue en soi un véritable phénomène de société, rien qu'avec la phrase "you know nothing Jon Snow"...
Ici c'est toute une myriade d'illustrations, dont certaines se rapprochent vraiment de la série, et d'autres sont plus classiques. Celle représentant Tyrion s'apparente davantage aux livres, par rapport à son nez cassé;) certains lieux emblématiques de Westeros comme les arbres-coeurs sont très bien réalisés et on n'a aucun mal à se représenter Ned Stark, assis devant avec son épée :) Celles de Daenerys sont mes préférées!! Pour les fans des livres et de la série! Pour ma part, j'aime les deux:)
Commenter  J’apprécie          20
Rhia
  01 juillet 2012
Comme je suis fans de l'univers de la saga du trône de fer, je me suis bien-sur jeter sur ce livre... soporifique. Même si certaines illustrations sont belles, la majorité reste inintéressante, tout les personnages initiaux ne sont même pas tous développées. Mais je viens de voir que le tome 2 est déjà sorti... D'accord, non franchement on peut se passer de ce livre dans sa bibliothèque, et c'est une grand fan qui vous le dit!
Commenter  J’apprécie          20
Mariloup
  17 août 2013
Belles images, beaux graphismes, j'ai apprécié découvrir les paysages du Trône de Fer ainsi que les personnages. Personnellement, seuls Daenerys, Cersei, Jaime, Drogo, Thoros de Myr et Eddard sont comme je me les imaginais (en mettant de côté la série et ne prenant en compte que la lecture des livres). Quelques photos semblent inutiles, l'ajout de citations est super sympa et le Trône de Fer... je ne l'imaginais pas comme ça... il paraît froid, terrifiant et très dangereux, tout pour décourager les ennemis et prétendants.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
MariloupMariloup   17 août 2013
"Les dragons d'Aegon portaient les noms des dieux de l'antique Valyria", confia-t-elle à ses sang-coureurs au terme d'une longue chevauchée nocturne. "Visenya montait Vhagar, Rhaenys Meraxès et Aegon Balerion, la Terreur Noire. On raconte que l'ardeur du souffle de Vhagar était susceptible de faire fondre une armure de chevalier et d'en cuire le porteur, que Meraxès gobait les chevaux comme un rien, que Balerion... vomissait des flammes aussi noires que ses écailles, et que telle était l'ampleur de ses ailes qu'il lui suffisait de survoler une ville pour que celle-ci se retrouvât toute entière plongée dans l'ombre."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MariloupMariloup   17 août 2013
"Ma reine", dit lentement le grand homme, "tout ce que vous dites est vrai. Mais Rhaegar a perdu au Trident. Il a perdu la bataille, il a perdu la guerre, il a perdu le royaume, et il a perdu la vie. Son sang a descendu la rivière en tourbillonnant avec le rubis de son plastron, et Robert l'Usurpateur a piétiné son cadavre sous ses sabots pour voler le Trône de fer, Rhaegar s'est battu avec vaillance, Rhaegar s'est battu avec noblesse, Rhaegar s'est battu avec honneur. Et Rhaegar est mort."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MariloupMariloup   17 août 2013
_ J'entends les baptiser tous d'après les êtres que m'ont enlevés les dieux. Le vert s'appellera Rhaegal, en souvenir de mon vaillant frère mort sur les bords verdoyants du Trident. Le crème-et-or, je le baptise Viserion. Tout cruel et mauviette et froussard qu'il était, Viserys n'en demeurait pas moins mon frère. Son dragon accomplira ce dont lui-même était incapable.
_ Et le noir? s'enquit ser Jorah.
_ Le noir, dit-elle, est Drogon.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MariloupMariloup   17 août 2013
Ce fut la seule fois où Vhagar, Meraxès et Balerion furent tous lâchés simultanément.
Les bardes l'appelèrent le Champ de Feu.
Près de quatre mille hommes avaient brûlé ce jour-là, parmi lesquels Mern, le roi du Bief.
Le roi Loren s'en était sorti et avait vécu assez longtemps pour capituler...
Commenter  J’apprécie          00
MariloupMariloup   17 août 2013
_ Tu vois sa tresse, soeurette? Tu vois comme elle est longue? Eh bien, quand un Dothraki subit une défaite, il rase sa tête afin de signifier sa disgrâce au monde. Personne n'a jamais vaincu Khal Drogo. En sa personne est de retour Aegon Sire-Dragon, et tu seras sa reine.
#Viserys#
Commenter  J’apprécie          00

Videos de George R.R. Martin (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  George R.R. Martin
George RR Martin à la librairie Grangier le 3 juillet 2014
autres livres classés : illustrationsVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

le trone de fer : à qui set emblème

Quelle est l'emblème de la famille Lannister?

un loup
un chien
un lion
un renart

6 questions
69 lecteurs ont répondu
Thème : Le Trône de fer : Art et illustrations de George R.R. MartinCréer un quiz sur ce livre