Critique de Cer45Rt

Après une petite ( mais seulement petite !... ) baisse d'intérêt dans l'épisode précédent, on remarque une nette reprise en main dans ce tome époustouflant, auquel ne manque ni le souffle, ni le don de conteur de George R.R. Martin, bien au contraire !
Dès les premières pages, on le remarque : le grand George R.R. Martin, l'auteur du "Donjon Rouge", de "L'ombre maléfique" est revenu et il est très en forme : les intrigues fourmillent dans ce tome passionnant, crucial, dans ce tome qui semble être l'un des points d'orgue de la série, où il se prend peu de décisions, où il se passe peu de choses, mais où les événements qui se déroulent sont cruciaux et où l'évolution des personnages est dévoilée, et la psychologie de chacun desdits personnages est mieux explorée.
Ce tome a principalement consacré à trois personnages, Cersei Lannister ( franchement, vous trouvez pas que George R.R. Martin aurait pu la faire mourir dans le tome précédent ? Il tenait une occasion idéale pour tuer ce personnage… ), Brienne de Torth et Jaime Lannister.
Leurs agissements, leur dilemmes, leurs réflexions se suivent avec passion. Mais moi, l'une des choses qui m'intéresse, c'est le sort de cette brave petite Arya, à laquelle il semble arriver enfin quelque chose d'intéressant…
Bref, George R.R. Martin reprend du poil de la bête dans ce très beau tome… Il continue à ajouter de la complexité à son univers, de plus en plus fouillé.
Bref, que de plaisir !