Le Club des Baby-Sitters (roman) tome 10 sur 55
EAN : 9782070505197
Gallimard (29/01/1999)
3.43/5   7 notes
Le jour de la rentrée, j'ai rencontré le garçon le plus mignon que j'avais jamais vu, dans ma propre classe. Et comme Kristy avait encore eu une idée géniale pour le club et que nous avions un travail fou, je pense à dire que nous avons été bien contentes de faire sa connaissance... et qu'il accepte de nous aider !
Que lire après Le club des baby-sitters, tome 10 : Logan aime Mary Anne (Bruno aime Mélanie)Voir plus
Je connaissais la version bande dessinée du Club des baby-sitters, je découvre le roman ! Si j'ai bien compris le principe, chaque tome adopte un point de vue différent. Dans celui-ci, la narratrice est Mary Anne, la plus réservée du groupe. N'ayant eu aucun mal à entrer dans l'histoire, je pense que les livres de la série peuvent être lus dans n'importe quel ordre. Cependant, si certaines personnalités se démarquent (comme Kristie la présidente ou encore Lucy la jeune diabétique), je n'ai pas toujours bien identifié toutes les adolescentes lors de leurs petites réunions.
L'intrigue, basique, évoque le quotidien des héroïnes entre cours, bal de l'automne et fête d'anniversaire surprise, ainsi que des anecdotes de baby-sitting. Les discussions tournent autour de la mode et des garçons, d'autant plus que Mary Anne crée la surprise avec son flirt pour Logan ! Très timide, l'adolescente déteste être le centre de l'intérêt mais on la sent déterminée à sortir de sa réserve et on la voit évoluer au fil du temps. J'ai apprécié que Logan joue les baby-sitters - et il le fait bien ! - cela casse un peu les idées reçues sur la fonction qui n'est pas réservée qu'aux filles !
Un petit roman sympathique et facile à lire qui plaira aux jeunes lecteurs/lectrices.
Lien : https://www.takalirsa.fr/le-..

Les gens aiment être pris au sérieux. Cela leur donne de l'importance.