AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Hélène Prouteau (Traducteur)
ISBN : 2266139401
Éditeur : Pocket (04/05/2005)

Note moyenne : 3.35/5 (sur 10 notes)
Résumé :

La malédiction semble, une nouvelle fois, s'abattre sur la ville de Manchester: après Joseph Coyne, cinq ans plus tôt, c'est au tour de Gary,12 ans, de disparaître dans des conditions mystérieuses. Pour le commissaire Parker, chargé d'élucider les deux affaires, le suspect idéal est bien évidemment Roly : un squatter asocial niché au cœur d'un quartier en friches et dont la gigantesque volière d'... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Colchik
  14 janvier 2018
Il y a une sorte de noirceur et de désespérance dans les romans de J.Wallis Martin qui ne peut laisser insensible. D'autant qu'il s'agit ici de pédophilie et de meurtres commis sur des enfants. Par ailleurs, l'auteure manie avec dextérité l'étrange et le morbide. Quoi de plus angoissant que de se laisser entraîner, à la suite du commissaire Parker, dans l'étrange volière de Roly Barnes ? le décor est planté, un quartier désolé en voie de démolition, des maisons abandonnées, des terrains vagues où s'amoncellent des ordures et des débris de toutes sortes. Et là, se dressant comme un piège maléfique, la gigantesque volière de Roly Barnes qui attire irrémédiablement les enfants en mal d'affection et d'amour parental. Nous suivons pas à pas l'enquête de Parker, ses certitudes et ses hésitations, sa course contre la montre pour retrouver Gary Maudsley et protéger Brogan Healey, deux gamins d'une dizaine d'années qui avaient, eux aussi, le goût des oiseaux.
La machinerie de Wallis Martin est parfaitement huilée, le suspense est haletant et les chapitres s'enchaînent sur un rythme diabolique. le malaise qui nous saisit dès les premières lignes ne nous quitte plus, nous voulons savoir, même en fermant les yeux.
Seul reproche, le personnage de Hanson, le criminologue, qui n'apporte rien à l'histoire. Il ne joue pas de véritable rôle dans l'avancée de l'intrigue, son retour à Manchester avec ses tourments sentimentaux en toile de fond ne convainc guère et ses talents de psychologue laissent le lecteur dubitatif.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
nathf
  15 décembre 2016
Manchester - Cinq ans après la disparition de Joseph Coyne, 12 ans, c'est au tour de Gary de se volatiliser.
Le commissaire Parker a trouvé un suspect idéal, Roly, un squatteur passionné d'oiseaux qui se lie d'amitié avec une de ses futures proies.
Il ne reste plus à Parker qu'à dénicher des preuves.....
Malgré un thème épineux, l'auteur a su rester sobre sans donner de détails scabreux.
L'ambiance est envoûtante et sombre.Il met le doigt sur un point dérangeant qui est qu'un enfant est capable de subir des atrocités juste pour un peu d'affection.
Le roman n'a rien d'exceptionnel et pourtant il a ce petit quelque chose en plus qui m'a fait dévorer les pages sans me l'expliquer.
Un récit touchant et malheureusement réaliste.
Commenter  J’apprécie          20
JoyeuxDrille
  24 mai 2015
Pour moi, une vraie réussite dans le genre. On est tendu comme un arc jusqu'au bout de cette enquête en forme de compte à rebours.
Commenter  J’apprécie          20
zakfm
  18 août 2016
La sobriété des descriptions dans cette triste histoire de massacres d'enfants séduits par des pédophiles la rend encore plus touchante par son réalisme.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : manchesterVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1633 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre