Éditeur : Eyrolles (18/11/2014)
3.75/5   4 notes
Comment devenir des gentils là où l'on nous apprend depuis tout-petits à devenir des stratèges, des malins, parfois même des méchants ?
À travers de nombreux exemples, Le pouvoir des gentils décrypte les mécanismes de la crise qui sévit dans les relations humaines et invite, en 16 règles d'or, à rétablir le cercle vertueux du lien de confiance, qui s'exprime elle-même par des comportements de bienveillance, de respect et d'honnêteté, donc de gentillesse.
>Voir plus

bb25
  01 juin 2017
Ouvrage intéressant et facile d'accès, des informations à piocher sur les attitudes indispensables à la relation de gentillesse : confiance, respect, bienveillance, gratitude, pensée positive, congruence, etc... des notions dont on a tous entendu parler et remises en situation dans le cadre de l'entreprise notamment.
countessmorphea
  26 août 2017
C'est très intéressant. Un peu trop axé sur l'entreprise mais l'analyse est valable aussi pour la vie de tous les jours, nos relations familiales et amicales.
Il y a honnêtement des mots que je ne connaissais pas et parfois, le langage trop soutenu/complexe me perdait un peu. L'ensemble reste quand même à portée de tous.
J'en retiendrais qu'être gentil n'est pas facile. Je pense qu'on le sait tous et que beaucoup ont abandonné l'idée, l'envie de l'être car c'est plus aisé de ne pas faire d'effort, de rester sur ses acquis et dans ses préjugés. C'est bien dommage. On vit dans un monde tellement dur, horrible quand on voit les attaques terroristes ou autres actes de barbarie au nom de religions, et j'en passe ! Pourtant ça ferait du bien d'être tous un peu plus bisounours, s'écouter, compatir, se tendre la main.
Je ne vais pas vous ressortir tout ce que Franck Martin explique, c'est quand même long lol Mais si le sujet vous intéresse, si vous avez envie de vous améliorer, de mieux vous entendre avec vos collègues ou voisins, de mieux appréhender les nouvelles rencontres etc : lisez le :)
Bisous et bon weekend !!!

Lien : http://lireoudormir.blogspot..