Harlequin (01/05/2012)
3.17/5   6 notes
Angleterre, 1855. Depuis la disparition de son richissime époux, Elizabeth Holloway n’a qu’une inquiétude : se voir retirer la garde de son fils par sa cupide belle-famille, prête à tout pour s’emparer de l’héritage de l’enfant.
Désespérée, et impuissante face aux Holloway, elle décide de faire appel au seul homme qu’elle ait jamais aimée, et qu’elle a pourtant trahi malgré elle… Reese Dewar. Reese, qui ne lui a jamais pardonné d’en avoir épousé un autre alor... >Voir plus
Que lire après Le prix du scandaleVoir plus
Deuxième tome de la trilogie des frères Dewar, ce roman fait suite à Innocente trahison déjà paru dans la collection Best Sellers en novembre 2011.

L'intrigue est classique mais pertinente et bien rythmée. La plume de Kat Martin est toujours aussi bonne, mélange de sensualité et d'émotions qui s'accordent pour former une histoire magnifique et bouleversante. On se prend de compassion pour Elizabeth d'abord, qui a vécu un mariage traumati-sant, pour Resse ensuite qui ne s'est jamais remis de la trahison de la jeune femme, puis pour leur relation qui a été interrompue brutalement et qui aurait pu les rendre heureux 8 ans auparavant. Mais les regrets sont inutiles, et face au danger et à la vie, Reese et Elizabeth doivent apprendre à faire face à leur passé, accepter les faiblesses de l'autre et leurs sentiments intacts. Malheureusement, leur orgueil et leur peur de souffrir dressent un mur entre eux et les empêchent de s'abandonner pleinement.

Le dernier volet de cette saga sera publié en novembre 2012.
Cette romance historique met en scène une héroïne et son fils qui se retrouvent, après le décès du mari, sous la dangereuse emprise de la belle famille. .

Reese n'a jamais réussi à oublier la façon dont Elisabeth l'a quitté plusieurs années auparavant alors qu'il entretenait avec elle une relation très amoureuse. Persuadé qu'elle est partie pour épouser un meilleur parti, il s'est alors promis de ne plus jamais recroiser son chemin.

Mais Elisabeth se sent menacée et craint pour sa vie et celle de son fils. Ne sachant vers qui se tourner, elle va demander la protection de Reese, devenu soldat et revenu tout récemment blessé de la guerre. Reese est un homme d'honneur et il ne pourra pas lui refuser son aide.

On va suivre la relation difficile de ce couple qui a mûri et qui s'est quitté sans un mot. Les non-dits les séparent et des explications sont nécessaires. Là j'avoue que l'histoire pêche un peu et que les motivations d'Elisabeth ne m'ont pas paru très crédibles. le déroulement de l'histoire est prévisible et sans surprise. Il y a, en parallèle, plusieurs petites intrigues et on fera la connaissance de tout un tas de personnages qui gravitent autour de nos héros ainsi qu'une une société secrète qui va leur venir en aide.

Un lecture plaisante sans être vraiment captivante.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Angleterre, milieu du XIXe siècle : Reese, le frère du duc Royal (c'est son prénom !) du précédent tome, blessé lors des guerres, revient endurci en Angleterre, et amer, car sa fiancée n'a pas respecté sa promesse et s'est mariée avec un comte. Ce dernier est mort depuis un an, et sa veuve Elisabeth craint pour sa vie : elle pense que son beau-frère et sa belle-soeur l'empoisonnent à petit feu pour avoir la tutelle de son fils et accaparer l'héritage. Elle s'enfuit et se réfugie chez le seul homme qui a suffisamment d'honneur, selon elle, pour la protéger : son ancien fiancé Reese, alors même qu'elle sait qu'il a toutes les raisons de la haïr. Et justement, celui-ci n'accepte qu'à contrecoeur de l'accueillir avec son fils, l'enfant d'un autre.

Cette romance aborde de front le sujet des violences conjugales qu'a subies Elisabeth avec son défunt mari, l'impact sur son caractère et la grande crainte qu'elle a ensuite des relations avec un homme.

L'intrigue est certes cousue de fils blancs, mais l'auteure a su la mouvementer grâce aux manigances de la belle-famille d'Elizabeth, qui n'hésite pas à recourir aux méthodes criminelles pour atteindre leurs buts. le frère de Reese, héros du premier tome, et ses amis devront l'aider pour protéger Elisabeth et son fils.

Les rebondissements liés à l'affaire criminelle sont bien amenés et insufflent un air de thriller historique — comme le premier tome de la série — qui fait qu'on dévore les pages pour connaître la conclusion et savoir comment le couple va s'en sortir.

Encore un bon opus de l'auteure !

Lien : https://alafey.wordpress.com..
Le livre que j'ai le moins apprécié de Kat Martin car je n'ai pas réussi à m'attacher à Elisabeth. Je n'ai pas été convaincue par son "passé traumatisant" (pendant des années elle etait victime, et en quelques semaines elle change totalement, devient courageuse, amoureuse d'un autre..).
Sinon il est bien écrit, il y a de l'intrigue, du suspens, de l'amour, et le décors est parfait: Londres, 19èlme siècle.