Éditeur : Roland Martin (02/02/2017)
5/5   3 notes
Armand est poissonnier à Vesoul. Autant dire que sa marchandise n’est pas de première fraîcheur. D’ailleurs son commerce bat de l’aile.
Pour se changer les idées, il vide des poulpes. Et pour y voir plus clair, il tient un journal.
Car entre un père érotomane, une mère fantasque, des beaux-parents immatures, quatre enfants surdoués, une épouse qui rêve d’un cinquième, de dangereux cousins survivalistes, des animaux de compagnie déroutants, un apprenti ... >Voir plus

AntoineRavel
  02 mai 2017
À la lecture, un sourire toutes les deux lignes !
Très drôle, très généreux.
JohnDortmunder
  10 février 2017
La vie agîtée d'un poissonnier à Vesoul (!)
Drôle et poétique à la fois.

JohnDortmunderJohnDortmunder   10 février 2017
Dans le taxi qui me menait à Batz, j’aperçus la lune à travers la fenêtre. À peine visible dans le ciel encore clair, elle me parut aussi douce qu’un verre de lait. Calme et apaisante. Pas l’ombre d’une houle à sa surface. Juste une mer de tranquillité.
JohnDortmunderJohnDortmunder   10 février 2017
Rester enfermé chez soi pendant des heures. Si un bigorneau peut le faire, tu peux le faire.

Video de Roland Martin (2) Voir plusAjouter une vidéo

Roland Martin : L'Art grec
Olivier BARROT présente le livre de Roland MARTIN "L'Art grec": un ouvrage lourd et compact de 700 pages, véritable somme sur cet artgrec "d'où nous procédons", cet art qui représente "les noces éternellement complices de l'humain et du divin".