Critique de raph731

Ce cinquième album marque une rupture pour deux raisons. La première est liée à la mise en page : les planches sont découpées en trois bandes ; les cases étant plus grandes, il est plus aisé de profiter des dessins. Quant à la seconde, c'est la manière dont l'histoire est narrée. Terminé les cartouches qui nous explique le moindre fait et geste des protagonistes. La lecture est plus fluide et renforce l'importance du dessin. Dans les premiers albums, j'avais l'impression que les dessins venaient au second plan… ! Pour ce qui est du scénario, celui-ci est très particulier. Jeanjean et Lefranc ont un accident d'avion et se retrouve au sommet d'un mont où il rencontre notamment une vieille femme très particulière. Bien que déroutant (mélange de fantastique, d'ésotérisme et ce n'est pas une enquête policière), cet album se laisse lire très facilement et constitue à mon goût le meilleur des cinq premiers albums !