Gilles Chaillet (Collaborateur)
ISBN : 2203314079
Éditeur : Casterman (30/11/-1)

Note moyenne : 3.19/5 (sur 18 notes)
L'Airbus effectuant le vol Paris - Le Caire est détourné par des pirates et se pose dans l'oasis inhabitée de Djokar, en plein désert saharien. Parmi les otages, se trouve Jeanjean. Alors que Alger, Tripoli, Bagdad, Paris et le Vatican s'inquiètent et que l'opinion publique fustige les pouvoirs publics accusés d'abandonner les passagers de l'Airbus, Lefranc décide d'agir. Équipé d'un planeur spécial et d'un fusil paralysant sophistiqué, il se rend à l'oasis, où il ... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
raph731
  26 novembre 2014
L'avion emprunté par Jeanjean assurant la liaison entre Paris et le Caire est détourné. Les pirates de l'air le cache dans une oasis. Très vite, le reporter Lefranc est mis sur l'affaire avec une nouvelle arme secrète et l'aide d'un autochtone. le scénario est plat car il y a aucun retournement de situation et le suspens est quasiment absent. L'action est cantonnée à cette oasis. Quand aux dessins de G. Chaillet, ils sont fidèles à son travail.
umezzu
  28 décembre 2015
Lefranc se rend en planeur à proximité d'un oasis saharien, où des pirates de l'air tiennent en otage l'équipage et les passagers d'un avion.
Sur ce scénario limité, voire simpliste, puisque quasiment à lui seul Lefranc met hors de combat tous les ravisseurs, Chaillet applique un dessin réaliste.
Le résultat final a terriblement vieilli. Mise en image cette BD aurait à peine le niveau d'un téléfilm...