EAN : 9782203136304
Éditeur : Casterman (01/01/1996)

L'épée magique
première partie
bref, le sortilège de mon grand-père vieillit, il devient fragile ; il laise maintenant entrer le mal. Et c'est pour ceci, mon garcon que tu as un rôle à jouer.
Ewan, un jeune paysan venu vendre ses chèvres au marché, apprend avec autant de surprise que d'angoisse qu'il a été désigné pour retrouver la formule magique seule capable de vaincre le mal.
Parviendra-t-il à combattre les sorcier... >Voir plus

LePalaisdeLaurent
  16 mars 2013
Un jeune paysan venu vendre ses chèvres au marché apprend qu'il a été désigné pour retrouver la formule magique capable de protéger le royaume contre le pouvoir du mal. Il devra affronter maints dangers et créatures étranges dans une quête qui s'annonce très difficile. A priori, une histoire banale de Fantasy, mais il s'agit de l'un de mes premiers coups de coeur littéraires ! Je trouve cette belle histoire injustement méconnue car si l'auteur n'évite pas certains poncifs du genre, il sait également faire preuve d'une grande intelligence dans sa manière d'appréhender la magie (notamment par la place accordée au pouvoir des mots) ou de rendre hommage aux grands classiques.
Lien : http://laurent.femenias.free..
LePalaisdeLaurent
  16 mars 2013
Lien : http://laurent.femenias.free..

LePalaisdeLaurentLePalaisdeLaurent   16 mars 2013
— Je vous présente ma fille adoptive, Étincelle.
Il n'y avait pas uniquement le fait que la jeune fille qui venait d'entrer et s'était arrêtée dans l'encadrement de la porte avant de s'avancer et de traverser le tapis, la main tendue pour les saluer, était d'une beauté frappante. [...] Avec ses cheveux noirs, ses yeux bleu foncé, sa démarche pleine d'entrain, on aurait dit la sœur jumelle d'Étoile. Il marmonna une salutation et se rassit, stupéfait par l'éclat brillant de ses yeux.