AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782390060840
298 pages
Éditeur : Reines-Beaux (22/03/2016)
4.43/5   59 notes
Résumé :
La mort n’a jamais été si séduisante ni l’interdit si tentant.
Une seconde et tout bascule.
Mais pour Elisa, le destin en a décidé autrement, traçant pour elle des projets qui la dépassent. Le début d’une autre vie, dans « l’après ».
La jeune femme découvre l'univers des Passeurs de Lumière, épaulée par cet inconnu au regard saphir. Il prétend devoir la guider.
Jared.
Les règles sont strictes, mais ne sont-elles pas écrites pour ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (58) Voir plus Ajouter une critique
4,43

sur 59 notes
5
30 avis
4
20 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

FloppyCorse
  04 janvier 2020
Un roman que j'avais eu l'occasion de découvrir en 2017, sous sa 1ère version mais qui a été retravaillé pour cette réédition. J'ai eu l'impression de découvrir ce roman pour la 1ère fois car il faut bien le dire, la plume de l'auteure a beaucoup évolué et surtout pris en maturité depuis 2016. Une très belle romance paranormale et fantastique qui m'a emmenée dans le monde des Passeurs de lumière et que je vous laisse découvrir à travers mon avis ci-dessous lol
Les Passeurs de lumière est dans un 1er temps une histoire triste car l'héroïne perd la vie subitement mais aussi une histoire d'espoir avec cette autre vie qui s'offre à certains d'entre nous après notre passage sur terre.
Les personnages sont attachants et ont un rôle important dans le récit, que ce soit les principaux comme les secondaires, et l'auteure prend le temps de bien nous les présenter afin qu'on les connaisse bien.
Elisa est une jeune fille ordinaire voir banale de 27 ans. Elle est jolie même si elle n'est pas décrire comme un canon de beauté mais alors elle est poisseuse à mort... elle est vraiment malchanceuse mais je pense que c'est aussi ça qui nous la rend en partie si attachante. Alors qu'elle est en route pour rentrer chez elle après son service, sa vie va tourner au drame quand elle va perdre la vie. Elle se rend compte qu'elle est invisible aux yeux de ses proches et après avoir paniquée elle va faire une rencontre qui va chambouler sa vie. Elle va rencontre Jared, qui se présente comme étant son "protecteur" et ce dernier va lui dévoiler l'existence des Passeurs de lumière. Elisa devra suivre une formation au bout de laquelle elle devra choisir si elle désire ou non intégrer l'univers des Passeurs. Pour cela, elle sera former et soutenu par Jared avec qui la cohabitation va bien vite devenir dure car tous deux ne peuvent pas nier le lien et l'attirance qui se créée entre eux même s'ils savent qu'ils n'en ont pas le droit car dans le monde des Passeurs il y a des règles strictes et des les enfreindre pourrait les mettre en danger.
Elisa, contre toute attente, va assez vite se faire à sa "nouvelle vie", y trouver sa place et suivre sa formation avec grande implication. Il faut dire qu'elle est bien aidée par son protecteur car ce dernier lui donne l'impression de vivre... Mais elle devra aussi assurer les missions qui lui sont confiées et affronter ses peurs, ses doutes, ses craintes mais aussi la mort des autres qui lui rappelleront bien évidemment la sienne encore récente. Au fil des jours, notre héroïne se perfectionnera et fera également la connaissance d'autres Passeurs, le cercle d'amis de Jared qui prendront petit à petit une place également dans sa vie mais je vous laisse les découvrir par vous même et vous en faire votre propre opinion. 
Sur la Terre comme dans sa nouvelle vie Elisa manque de confiance en elle mais elle y travaillera dessus au gré de ses missions et de sa formation mais ce n'est pas pour autant qu'elle se laissera marcher sur les pieds. J'ai trouvé les réactions d'Elisa très juste car après avoir eu un peu de mal à accepter sa mort, elle va vite se reprendre et accepter sa nouvelle "condition". A ce propos, elle va apprendre un peu à ses dépens que son nouvel univers est régi par des règles strictes qui vont à l'encontre de ses sentiments mais pour vivre sa vie et écouter ce que son coeur lui dicte elle n'hésitera pas à se mettre en danger. 
Après avoir parlé d'Elisa, il faut bien évidemment évoquer Jared qui est son guide, son protecteur, son pilier mais aussi et surtout celui qui lui montrera le chemin à suivre dans ce nouveau monde encore inconnu d'elle jusque là !!! Jared est Passeur de lumières depuis de nombreuses années mais il reste assez mystérieux surtout concernant son passé. C'est un être bienveillant et très séduisant. On sait qu'il est plus vieux qu'Elisa et qu'il prend son rôle de protecteur et formateur très à coeur mais il ne sera pas épargné dans sa mission car sa proximité avec la jeune femme va lui faire ressentir des sentiments de plus en plus forts et ces derniers risquent de les mettre en danger car la Haute Autorité n'accepte pas de relation entre "Protecteur" et "Protégée"... Mais comment faire lorsque l'on est attiré l'un vers l'autre et que cette attirance semble plus forte que tout même les règles établies et la menace. 
Concernant les personnages secondaires, outre le fait qu'ils aient une place importante dans l'histoire, ils ont aussi une place dans la vie de Jared, et par la suite celle d'Elisa car ils forment une sorte de grande famille. Ils ont tous un caractère et une personnalité différents mais ils se complètent tellement bien ce qui les rend presque réels.
Vous l'aurez sans doute compris, Les Passeurs de lumière est une histoire fantastique, époustouflante, qui ne vous laissera pas une seule minute de répit tant vous aurez l'impression d'être sur des montagnes russes lol On apprend à découvrir en même temps qu'Elisa l'univers des Passeurs, leur rôle mais aussi et surtout les missions qu'ils doivent accomplir ce qui fait travailler notre imaginaire. C'est un univers captivant avec une histoire intense et surtout haletante remplis de rebondissements sans oublier des émotions à couper le souffle. J'ai été embarquée dès les 1ères lignes par le récit offert par Blandine P. Martin et je n'ai pu m'en défaire avant d'être arrivée à la fin. Justement en parlant de fin, tu veux notre mort Blandine ?!!! mdr même si j'ai déjà lu il y a quelques années la série entière j'ai l'impression de la découvrir pour la 1ère fois et je ressens encore cette boule d'angoisse bien loger là au fond de ma poitrine et je n'ai plus qu'une envie... découvrir le tome 2.
L'intrigue est originale, présente du début à la fin car l'histoire se met en place en douceur montant crescendo, et est surtout menée à bien... Ce 1er tome pose les "fondations" de la série. En effet, l'auteure nous dévoile l'existence ses Passeurs et nous permet de les découvrir à travers leurs missions.
Dans ce tome, Blandine P. Martin aborde plusieurs thèmes comme l'amitié, la loyauté, l'au-delà, la jalousie mais aussi l'amour sous toutes ses formes et surtout cette amour impossible car interdit et dangereux.  Elle traite également de la mort comme n'étant pas une fin mais plutôt le début d'une autre vie dans un autre monde.
La plume de Blandine P. Martin, que je prends toujours autant de plaisir à lire, est toujours aussi belle, prenante, captivante, agréable, et surtout addictive. L'auteure a su me faire passer par beaucoup d'émotions diverses mais toujours aussi belles et fortes qui m'ont pris aux tripes tellement j'ai été touchée et émue.
Je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce 1er tome d'une très belle série qui ne vous laissera pas de marbre, surtout si vous aimez les romances mêlant personnages attachants, action et paranormale, ou alors si comme moi la 1ère fois vous avez envie de découvrir la plume de l'auteure et sentir de vos lectures de prédilection.... Je ne regrette vraiment pas de m'être laissée tenter par ce résumé et cette série qui a été un coup de coeur pour moi et qui se reconfirme après lecture de ce tome.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
AlexandraLFC
  27 décembre 2019
Dans ce roman, nous suivons Elisa, une jeune femme lambda, assez maladroite dont la vie bascule en une fraction de secondes. Elle va découvrir l'existence des Passeurs de Lumière, des êtres particuliers chargés de réaliser le dernier souhait des personnes décédées avant de les accompagner vers l'autre-monde. Chacun peut obtenir un don supplémentaire, c'est à dire un pouvoir (télépathie, télékinésie etc), en fonction de ses actes en tant que Passeur. J'ai déjà lu de nombreux livres qui parlaient des anges ou de ce qu'il y a après la mort mais j'ai trouvé l'idée de celui-ci assez sympathique et originale. A aucun moment, on ne sait réellement où vont les défunts ce qui préserve une aura de mystère tout en évitant de trop bousculer les croyances de chacun. Blandine nous fait vivre les missions avec ses personnages et on se rend compte que c'est un « travail » aussi difficile que beau. Toutefois, j'aurais beaucoup aimé obtenir encore plus de détails sur les Passeurs de Lumière et leurs confrères, les Passeurs d'Ombre. J'espère que les tomes suivants viendront enrichir nos connaissances. C'est un univers vraiment intéressant.
Concernant Elisa, c'est une femme de 27 ans à laquelle on peut aisément s'identifier. Elle n'a pas un physique de rêve comme peuvent l'être la majorité des héroïnes. Elle n'est pas lisse et parfaite mais possède des qualités et des défauts. Elle manque de confiance en elle. Je me suis reconnue plus d'une fois dans sa façon de penser ou d'être notamment lors des soirées ou événements en société. Pour autant, elle ne se laisse pas marcher dessus. Je trouve sa façon de réagir très juste lorsqu'elle découvre son destin et cet univers. J'espère qu'elle s'affirmera davantage dans la suite même si je me questionne beaucoup sur son avenir. (Maman, j'ai peur !)
Dans ce premier tome, Elisa doit prendre la décision de devenir, ou non, une Passeuse de Lumière. Pour l'accompagner dans son choix, un protecteur est désigné, il s'agit de Jared. le seul problème que j'ai rencontré avec ce personnage, c'est que je n'ai pas réussi à le dissocier du vrai Jared Leto ce qui a un peu bloqué mon imagination. Sa personnalité contraste énormément avec celle que l'on pourrait attendre d'une personne de son rang mais c'est ce qui le rend aussi attirant et différent de ses camarades. Evidemment, un protecteur ne peut pas avoir de liaison amoureuse avec sa protégée… Evidemment, c'est une romance… Et chacun va devoir apprendre à vivre avec ses sentiments pour le bien de tous.
Elisa rencontre également d'autres passeurs tels que Charlie, pour qui j'ai eu un gros coup de coeur, ou encore Serena et Marc. J'ai apprécié voir les différents liens qui se sont tissés au fil des années pour les plus âgés. Au-delà d'être des collègues, c'est une grande famille. Mais s'il y a bien un personnage pour qui j'ai ressenti des choses ou plutôt qui m'a fait sortir de mes gonds, c'est Janice. Je n'avais qu'une envie, l'étriper ! C'est une fouineuse et une emm*rdeuse professionnelle. Qui peut l'aimer ? Aussi, je suis extrêmement curieuse de savoir qui est le mystérieux inconnu de l'épilogue !
La plume de Blandine est vraiment très agréable à lire. On est facilement entraîner dans son histoire qui se lit à une vitesse déconcertante ! Entre magie, romance, scènes sexy ou au contraire émouvantes, il y a toute une palette à découvrir pour un final explosif et brutal. Gardez le tome 2 à vos côtés si possible ! Pour ma part, il va falloir attendre le 20 Janvier.
J'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains. Et le titre du deuxième tome m'inquiète encore plus quant au sort de nos héros.
Pour les plus sceptiques, je rappelle que je suis, à la base, peu fan de romance mais Blandine a su conquérir mon petit coeur et me faire passer un très bon moment !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Gaoulette
  01 août 2017
Je remercie tout d'abord Nath et Surmatabledenuit pour la réception de ce livre itinérant. Sans son blog je n'aurais jamais testé ce roman. Je connais la maison d'édition Reine Beaux mais pour d'autres auteurs romances.
Alors malgré ma note pas folichonne j'ai aimé la plume de l'auteur et sa trame.
Elisa, jeune femme active meurt soudainement et va découvrir avec Jared son protecteur le monde des Passeurs de lumières.
Jusque-là pour moi c'est une superbe trame et je voulais rentrer dans ce monde de passage. Mais l'auteur m'a laissé complétement sur ma faim. J'ai trouvé beaucoup de longueurs sur la première partie et un manque de missions évidentes. Je voulais vraiment partager avec ce duo des émotions fortes et sentir le lien qui les unit. Mais Blandine P Martin insiste plus sur la vie en collocation. Je peux comprendre que cette situation soit complexe mais un mélange des deux m'aurait permis d'apprécier beaucoup plus ma lecture.
J'ai commencé à vraiment succombé quand le roman prend du rythme et j'avoue qu'à ce moment-là je ne voulais plus le lâcher. Je me demandais comment l'auteur allait terminer son tome pour nous laisser sur la touche et nous donner envie de continuer son aventure. Alors je vais le dire, même si ce premier tome me donne quelques déceptions je continue la saga.
J'ai très envie de savoir ce que va nous proposer Blandine P Martin. Elle écrit bien, elle a de la suite dans les idées et des personnages attachants.
Affaire à suivre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          81
Colombedelesperance
  06 août 2016
Avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier Blandine P. Martin pour ce partenariat autour d'une lecture bien sympathique !
Le premier tome des Passeurs de Lumière nous plonge dans un univers fantastique dans lequel Elisa, 27 ans, meurt subitement d'un accident de la route. Seulement, elle ne va pas passer dans l'au-delà, non, elle se retrouve sélectionnée pour faire partie des Passeurs de Lumière : des êtres qui aident les âmes bonnes dans leur passage après la mort. Elisa est désormais sous la protection de Jared, un Passeur assez énigmatique, et elle a 7 jours pour décider de la suite des évènements : accepte-t-elle ou non cette charge de Passeuse ?
Avouez que l'aspect fantastique de ce roman s'avère innovant, tout en restant dans un cadre relativement connu. Après tout, l'après-vie, ce qui se passe après le trépas… ça fascine pas mal de monde. Cela étant, j'avoue avoir été pas mal emportée par cette idée de Passeurs de Lumière.
Lorsqu'on plonge dans le roman, on constate très vite que la plume de l'auteur est fluide, assez simple, et je l'ai rapidement comparée à celles que l'on peut trouver dans des romans du style Pocket Jeunesse. Il y a une maîtrise, mais on reste dans une narration simple qui peut convenir à tous ! Il en va de même pour l'intrigue, que j'ai malheureusement deviné bien à l'avance.
C'est un des points moins sympas, ça. J'ai beaucoup anticipé les évènements, même si je comprends qu'il faille poser des jalons dans une histoire. Après tout, je sais ce que c'est ! Il y a eu quelques innovations, quelques moments auxquels je ne m'attendais pas, mais l'axe principal de ce tome 1 était tracé et comme il ne tournait pas tellement autour de l'aspect fantastique, j'ai très vite su ce qui allait se produire.
Oui, parce que ce premier tome est en fait un roman fantastique mâtiné d'une bonne dose de romance qui survient de façon inévitable mais assez lente. Blandine P. Martin a d'ailleurs bien réussi à amener son couple sans précipitation, même si ça se sentait (Serena le confirmera) à des lieues à la ronde. le tout est plutôt chou, assez mature, même si c'est assez facile, comme schémas. Enfin, c'est un premier tome et cette romance m'a quand même assez touchée pour que j'aie envie de savoir ce qui se passera dans la suite !
Côté surnaturel, j'ai apprécié ce que j'ai découvert. Je reste quand même un peu méfiante, puisque ça aborde des aspects qui flirtent avec mes croyances et que j'ai parfois un peu de mal à accepter (même en fiction) quelque chose qui ne s'y raccorde pas forcément. Mais là, j'avoue avoir aimé découvrir différents éléments sur les Passeurs de Lumière, ce qu'ils ont à faire et la vie qu'ils mènent. J'aurais même désiré en savoir plus et j'espère bien que le tome 2 saura combler mes attentes !
Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Elisa, qui a quand même un caractère bien trempé mais sait se raisonner. Ses remarques intérieures sont justes et souvent partagées par bon nombre d'entre nous ! Je ne suis pas sûre que j'en aurais eu d'autres à sa place… Concernant Jared, je l'ai bien apprécié aussi, et je me dis que beaucoup d'autres le feront de même. Il a un côté mystérieux mauvais garçon auprès duquel on veut bien se laisser protéger, c'est vrai ! Les personnages secondaires comme Marc, Charlie et Serena apportent aussi quelque chose à l'histoire et chacun possède sa propre personnalité, c'est chouette. Il n'y a que Janice qui ne m'aura pas convaincue, je trouve ses traits un peu trop forcés, sur la fin.
Enfin, le rythme du livre est cadencé, les chapitres sont courts, ce qui aide à dévorer le livre rapidement ! Après une diète de 3 semaines, enfiler un livre aussi vite et avec plaisir est un vrai bonheur !
Comme d'habitude aussi, je tiens à aborder les valeurs qui sont présentes dans ce livre. Elisa fait travailler sa conscience plusieurs fois, au long du livre et de son apprentissage, et j'avoue que la conception qui émerge des Passeurs de Lumière la fait réfléchir, pour exercer le bien. Elle cherche vraiment à agir par altruisme, même si certains égoïsmes la retiennent encore. On voit se développer de belles amitiés avec de solides fondements, sans jugements, et je trouve ça assez beau ! Quant à l'épilogue, il m'a assez réjouie, même si j'ignore quoi en penser pour la suite !
En fin de compte, Un ange passe est une bonne lecture détente avec un imaginaire qui ne demande qu'à être plus exploité dans la suite. La narration est simple, fluide, et le rythme est soutenu, pour que le lecteur puisse dévorer son bouquin sans difficulté ! Les personnages sont attachants, et vont sûrement évoluer encore dans les tomes suivants. Mon seul regret est d'avoir beaucoup trop anticipé ce qui arriverait sur la fin, dénouement que je voyais arriver gros comme une maison. Cela étant, la romance était plutôt mignonne, et elle m'aura bien accrochée malgré son aspect facile (fleur bleue un jour, fleur bleue toujours !). La fin me donne envie d'avoir le tome 2 sans trop tarder donc…
Je vous recommande le premier tome des Passeurs de Lumière et ce sera un 16/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
tislerkarine
  09 février 2020
« Tu es celui qui m'a révélée, tu es mon espoir, mon ami, un homme pour qui je donnerais ma vie. J'entends ta voix, ton rire, ta tristesse et ton désespoir à travers les bruits de tes silences. Notre amour impossible, notre lien indéfectible, si proche et pourtant si loin. Il reste des bouts de toi, des morceaux de nous, des éclats de verre déchirants mon coeur en des milliers de particules. » Karine Tisler (Les lectures de Karine)
Élisa est une jeune femme en pleine santé et en vie, jusqu'à l'accident qui lui ôtera cette chaleur humaine, la transformant en un être invisible aux yeux des siens. Jared, un Passeur de Lumière sera son guide, son Protecteur, son pilier et son chemin pour avancer dans ce monde parallèle où elle devra voguer au gré des missions. Ensemble ils vont s'apprivoiser, se comprendre, s'apprendre, se découvrir et s'apprécier allant jusqu'à braver l'interdit. Les sentiments sont prohibés entre l'apprentie et le Protecteur, c'est une des règles établit par les Hautes Autorités du règne des Passeurs. Seulement, les émotions ne se contrôlent pas, le rapprochement est inévitable même s'ils ont résister de toutes leurs forces, de toute leur âme. Ce lien imprévisible et tendancieux car illégal est dangereux. le prix fort est à craindre pour avoir enfreins la loi. Les missions s'enchaînent, Jared doit former Élisa, elle devra affronter ses peurs, ses craintes et la mort des autres aussi violente que paisible soit elle. Élisa fera la connaissance de Charlie, Marc et Serena d'autres Passeurs et amis de son Protecteur. Ils seront des alliés de taille, des âmes généreuses et au respect sans faille. Au fil des semaines, Elisa se perfectionnera, Jared est un excellent professeur, l'apprentissage est à la hauteur de ses attentes, et il sait comment la récompenser. Leur couple est il destiner à mourir ? La Haute Autorité acceptera t-elle de faire une entorse à la loi ? Quel sera le châtiment si les hauts gradés renient l'amour qui lie Jared et Élisa ?
Une histoire fantastique, époustouflante, émouvante, superbe, passionnante et si extraordinaire. Vivez au rythme de l'au delà, apprenez à imaginez ce que serais votre vie d'après, apprivoiser votre imaginaire et envolez vous avec Jared, ce beau passeur de lumière qui a choisi sa protégée Élisa Parker parmi des millions de gens.
Je suis tombée amoureuse de cette saga dès les premières lignes. Les premiers émois qu'elle m'a transmise, la plume sincère de Blandine et son savoir faire en matière de voyage au coeur de l'histoire m'a littéralement embarquée.
Qu'il doit être plaisant d'être un passeur, aider le trépas à faire son dernier bout de chemin vers un au delà plus beau, retrouver les siens, se sentir en paix. Il est impossible d'oublier l'histoire, elle marque au plus profond, elle envoûte, elle donne des ailes, elle m'a rendu fébrile plus d'une fois, elle m'a émue aux larmes car le fond du récit est une flèche plantée en plein coeur.
Je ne suis pas une adepte du fantastique, pourtant, ce fut ma première histoire de ce genre que j'ai lu il y a cinq ans maintenant, j'avais déjà écris une chronique et je l'ai reprise pour l'améliorer car, comme Blandine, mes écrits ont évolués avec le temps, j'ai gagné en maturité et en style d'écriture.
Tout ceux qui me suivent savent que je suis tombée amoureuse totalement de cette trilogie, il est humainement impossible de résister à l'appel des Passeurs.
Une superbe playlist accompagne ce tome 1, écoutez là, laissez vous galvaniser par les notes et les émotions.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
genougenou   02 février 2020
« Je devrais probablement regretter mon geste mais ce n’est pas le cas. La vie vaut la peine d’être vécue pour un moment comme celui-ci. Si sa raison prend le contrôle maintenant, je sais pertinemment que lors de cet échange, tout son cœur se livrait à moi. Nous étions deux. Deux âmes se sont éperdument abandonnées lors de ce baiser.»
Commenter  J’apprécie          310
BlandinePMartinBlandinePMartin   13 décembre 2019
⭐ CHARTE DES PASSEURS DE LUMIÈRE⁣⁣
------------------------------------------------------⁣⁣-------⁣⁣
⁣⁣
⁣⁣⁣
Règle n° 1: ⁣⁣
---------------⁣⁣
⁣⁣
Les Passeurs de Lumière ont pour mission d’accompagner les Âmes de passage jusqu’à l’au-delà, en les guidant et en réalisant leur dernière volonté. Pour ce faire, ils recevront la formation adéquate durant une période jugée nécessaire par leur Protecteur.⁣⁣
⁣⁣
Règle n° 2 : ⁣⁣
----------------⁣⁣
⁣⁣
Dès lors que le contrat est signé, seule la libération autorisée par son Protecteur, ou la mort définitive, peuvent mettre un terme au dit contrat.⁣⁣
⁣⁣
Règle n° 3 : ⁣⁣
----------------⁣⁣
⁣⁣
Des sanctions seront automatiquement prises envers les Passeurs de Lumière ne respectant pas les règles ci-présentes.⁣⁣
⁣⁣
Règle n° 4 : ⁣⁣
----------------⁣⁣
⁣⁣
Les Passeurs de Lumière ont interdiction formelle :⁣⁣
- De rentrer en contact avec les personnes vivantes qu’ils côtoyaient avant leur mort.⁣⁣
- D’établir des liaisons amoureuses avec leur Protecteur, leur Protégé(e), ou bien avec les êtres vivants.⁣⁣
- D’agir contre la décision d’un Passeur de Lumière de grade supérieur, ou contre la volonté de M. Jacob.⁣⁣
- De parler de sa mission à qui que ce soit d'autre qu'à un Passeur de Lumière, ou un supérieur hiérarchique.⁣⁣
- D’agir contre l’intérêt de l’Ordre de Passeurs.⁣⁣
⁣⁣
Règle n°5 : ⁣⁣
---------------⁣⁣
⁣⁣
Tout agissement grave sera automatiquement jugé par le Tribunal de l’Ordre.⁣⁣
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
GaouletteGaoulette   29 juillet 2017
On ne réalise pas que la vie ne tient qu'à un fil que lorsque l'un de nos proches joue les funambules.
Si tant est que notre existence soit une forme de vie.
Commenter  J’apprécie          70
RevesetimaginesRevesetimagines   11 mai 2016
De toute façon, si on n’y va pas maintenant, je ne trouverai plus la force de le faire. Alors qu’on en finisse !
Marc vient me donner une tape dans le dos pour me donner du courage. J’apprécie le geste et tente de lui adresser un sourire amical, malgré mon état second. Jared regarde sa montre.
- 3… 2… 1…
Je regarde l’horizon, refrénant l’anxiété qui souhaiterait m’envahir. Tout d’un coup, je comprends.
Un bus jaune arrive à toute vitesse sur notre gauche. Au même instant, deux enfants traversent sur le passage clouté à quelques mètres de nous. Un garçonnet et une petite fille.
Tout va très vite.
L’envie de hurler me saisit mais je me retiens ; de toute façon, personne ne m’entendra.
Tu ne peux rien faire, tu ne peux rien faire !
Le sinistre choc prévu a bien lieu. Devant nous. Etrangement, je m’attendais à plus de bruit.
Le bus est allé s’encastrer dans un lampadaire. Seuls les hurlements des gens témoins de la scène se font entendre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
GaouletteGaoulette   29 juillet 2017
J'observe longuement mon interlocuteur. Il est vêtu de noir et porte un blouson en cuir. Avec son teint blafard et sa chevelure sombre, il semble être le porte-parole de la Mort en personne. Ca, ou bien un fanatique de musique métal ou gothique.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : angesVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4253 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

.. ..