Je remercie tout d'abord Nath et Surmatabledenuit pour la réception de ce livre itinérant. Sans son blog je n'aurais jamais testé ce roman. Je connais la maison d'édition Reine Beaux mais pour d'autres auteurs romances.
Alors malgré ma note pas folichonne j'ai aimé la plume de l'auteur et sa trame.
Elisa, jeune femme active meurt soudainement et va découvrir avec Jared son protecteur le monde des Passeurs de lumières.
Jusque-là pour moi c'est une superbe trame et je voulais rentrer dans ce monde de passage. Mais l'auteur m'a laissé complétement sur ma faim. J'ai trouvé beaucoup de longueurs sur la première partie et un manque de missions évidentes. Je voulais vraiment partager avec ce duo des émotions fortes et sentir le lien qui les unit. Mais Blandine P Martin insiste plus sur la vie en collocation. Je peux comprendre que cette situation soit complexe mais un mélange des deux m'aurait permis d'apprécier beaucoup plus ma lecture.
J'ai commencé à vraiment succombé quand le roman prend du rythme et j'avoue qu'à ce moment-là je ne voulais plus le lâcher. Je me demandais comment l'auteur allait terminer son tome pour nous laisser sur la touche et nous donner envie de continuer son aventure. Alors je vais le dire, même si ce premier tome me donne quelques déceptions je continue la saga.
J'ai très envie de savoir ce que va nous proposer Blandine P Martin. Elle écrit bien, elle a de la suite dans les idées et des personnages attachants.
Affaire à suivre.
Waouh…. waouh….waouh. Voilà une fois de plus je reste sans voix.

Me voici projetée dans un monde, celui des anges, plus précisément les Passeurs de Lumière. Un monde inconnu que va découvrir Elisa avec l'aide de Jared et de sa bande de copain.

Une histoire menée par une plume fluide où tous les sentiments vous sautent au visage. D'aussi loin que je me souvienne, il me semble que c'est la première fois que je pleure. Ce n'est pas tant la nouvelle responsabilité d'Elisa qui vous prend aux tripes mais cette histoire d'amour absolu et sincère qu'elle espérée tant vivre. Elle m'a hautement chamboulée. Elisa n'a jamais été autant vivante que morte.

J'ai été conquise par cet univers, cette bande de copain d'ange va terriblement me manquée jusqu'au prochain tome.

L'auteure a écrit avec une surprenante sincérité, j'y est ressentie toute son âme à travers ses mots : un petit livre peut cacher un véritable trésor (à mes yeux).

Retrouver l'interview de Blandine P Martin sur mon blog : https://leslecturesdesmeralda.wordpress.com/2016/05/26/interview-de-blandine-p-martin/

Lien : https://leslecturesdesmerald..
Dans ce roman, nous suivons Elisa, une jeune femme lambda, assez maladroite dont la vie bascule en une fraction de secondes. Elle va découvrir l'existence des Passeurs de Lumière, des êtres particuliers chargés de réaliser le dernier souhait des personnes décédées avant de les accompagner vers l'autre-monde. Chacun peut obtenir un don supplémentaire, c'est à dire un pouvoir (télépathie, télékinésie etc), en fonction de ses actes en tant que Passeur. J'ai déjà lu de nombreux livres qui parlaient des anges ou de ce qu'il y a après la mort mais j'ai trouvé l'idée de celui-ci assez sympathique et originale. A aucun moment, on ne sait réellement où vont les défunts ce qui préserve une aura de mystère tout en évitant de trop bousculer les croyances de chacun. Blandine nous fait vivre les missions avec ses personnages et on se rend compte que c'est un « travail » aussi difficile que beau. Toutefois, j'aurais beaucoup aimé obtenir encore plus de détails sur les Passeurs de Lumière et leurs confrères, les Passeurs d'Ombre. J'espère que les tomes suivants viendront enrichir nos connaissances. C'est un univers vraiment intéressant.

Concernant Elisa, c'est une femme de 27 ans à laquelle on peut aisément s'identifier. Elle n'a pas un physique de rêve comme peuvent l'être la majorité des héroïnes. Elle n'est pas lisse et parfaite mais possède des qualités et des défauts. Elle manque de confiance en elle. Je me suis reconnue plus d'une fois dans sa façon de penser ou d'être notamment lors des soirées ou événements en société. Pour autant, elle ne se laisse pas marcher dessus. Je trouve sa façon de réagir très juste lorsqu'elle découvre son destin et cet univers. J'espère qu'elle s'affirmera davantage dans la suite même si je me questionne beaucoup sur son avenir. (Maman, j'ai peur !)

Dans ce premier tome, Elisa doit prendre la décision de devenir, ou non, une Passeuse de Lumière. Pour l'accompagner dans son choix, un protecteur est désigné, il s'agit de Jared. le seul problème que j'ai rencontré avec ce personnage, c'est que je n'ai pas réussi à le dissocier du vrai Jared Leto ce qui a un peu bloqué mon imagination. Sa personnalité contraste énormément avec celle que l'on pourrait attendre d'une personne de son rang mais c'est ce qui le rend aussi attirant et différent de ses camarades. Evidemment, un protecteur ne peut pas avoir de liaison amoureuse avec sa protégée… Evidemment, c'est une romance… Et chacun va devoir apprendre à vivre avec ses sentiments pour le bien de tous.

Elisa rencontre également d'autres passeurs tels que Charlie, pour qui j'ai eu un gros coup de coeur, ou encore Serena et Marc. J'ai apprécié voir les différents liens qui se sont tissés au fil des années pour les plus âgés. Au-delà d'être des collègues, c'est une grande famille. Mais s'il y a bien un personnage pour qui j'ai ressenti des choses ou plutôt qui m'a fait sortir de mes gonds, c'est Janice. Je n'avais qu'une envie, l'étriper ! C'est une fouineuse et une emm*rdeuse professionnelle. Qui peut l'aimer ? Aussi, je suis extrêmement curieuse de savoir qui est le mystérieux inconnu de l'épilogue !

La plume de Blandine est vraiment très agréable à lire. On est facilement entraîner dans son histoire qui se lit à une vitesse déconcertante ! Entre magie, romance, scènes sexy ou au contraire émouvantes, il y a toute une palette à découvrir pour un final explosif et brutal. Gardez le tome 2 à vos côtés si possible ! Pour ma part, il va falloir attendre le 20 Janvier.

J'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains. Et le titre du deuxième tome m'inquiète encore plus quant au sort de nos héros.

Pour les plus sceptiques, je rappelle que je suis, à la base, peu fan de romance mais Blandine a su conquérir mon petit coeur et me faire passer un très bon moment !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Elisa mène sa vie comme toutes les jeunes femmes de son âge, c'est-à-dire métro, boulot, dodo et ses amis. Alors qu'elle rentre chez elle, elle est victime d'un accident de voiture, c'est alors que rentre dans sa vie Jared. Qui est-il? Que lui veut-il ?
On suit pas à pas, l'apprentissage d'Elisa dans sa nouvelle vie sous la houlette de Jared, qui se montre assez dure au début, mais qui lui dispense une formation à la hauteur de ce qui l'attend. Notre héroïne ne sera pas au bout de ses surprises, elle fera la connaissance de Marc, Serena, qui en dehors de Jared lui prodigueront des conseils avisés et lui montreront qu'elle peut compter sur eux. Puis au fil des pages, j'ai vu Jared se transformer en un homme capable d'éprouver des sentiments même si cela lui est interdit, car notre héroïne étant sous sa protection. Elisa, elle m'a littéralement bluffé, car mal grès ce qu'elle endure, se montre perspicace et déterminé, je ne sais pas si dans la même situation, j'aurais réagi pareil et puis qu'elle surprise de la voir éclore et devenir une femme qui sait ce qu'elle veut.
Ce roman m'a énormément plu, j'ai passé un moment de lecture magique, super, et j'ai été heureuse de retrouver ce genre de lecture cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu ce type de roman. Un coup de coeur livresque et dont j'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Alors qu'elle rentre de son travail, Elisa a un accident de travail et se retrouve… morte.
Et la voici de découvrir un nouvel univers, pas celui du paradis, mais celui des Passeurs de Lumière dont le rôle est d'aider les âmes à passer de l'autre côté, en les guidant, et en leur offrant une dernière volonté.
Passé le choc, et apprivoisant son nouvel univers, elle devra faire le choix d'accepter ou non son nouveau rôle, sous l'oeil complice de Jared, son protecteur, dont le lien protégé/protecteur se révèle très puissant dès le départ.
Mais les Passeurs ont des règles très strictes, à ne surtout pas enfreindre. Pourtant Elisa n'est pas femme a se laisser guider sa conduite, ni à se laisser imposer ses choix, encore moins ceux de son coeur...
Pour avoir déjà lu deux sagas de l'auteure, je me suis donc jetée sur cette histoire sans aucune inquiétude. Comme d'habitude, Blandine nous embarque dans son monde, avec sa plume si belle et surtout si addictive :)
Et le final, me direz-vous ? Eh bien, c'est insoutenable, donc, on enchaîne sur le second tome.
Blandine P Martin a légèrement bousculé mes « idéaux », mes « croyances ».. Et ça m'a quelque peu irrité !

Mais heureusement, elle est vite pardonnée, grâce à toutes les émotions qu'elle a su me faire ressentir dans ma lecture…

Le passeurs de Lumière sont des « âmes » qui s'occupent de faire passer les « âmes » des personnes qui viennent de mourir, dans l'au-delà !

L'idée, tout le monde la connaît, sauf que B.P Martin décide de changer la vision de ces « anges » car en effet, ce ne sont pas des anges, mais bien ce que l'on appelle ici, des Passeurs de lumière !

Ce qui m'a posé problème pendant un bon moment, c'est qu'ils vivent comme tous les vivants (enfin j'exagère bien sûre puisqu'ils ne sont plus vivants, donc il y a bien des choses qui changent !) sur terre, aussi matérialiste que cette vie pour nous, l'est !

Donc pour moi c'est juste HORRIIIIIIIIBLE ! Pour moi le matériel c'est tellement ce qui fait notre perte !

Du coup ça m'en a fichu un sacré coup de me dire qu'une fois mort, si tu veux être passeur de lumière, tu dois travailler, t'acheter tes fringues, à manger etc comme avant quoi ! ZUT ! Moi quand je meurs, je veux claquer des doigts et voir apparaître le vêtement que j'imagine dans ma tête sur moi ! lol

Bref, ce n'est pas grand-chose, mais quand même, j'étais super frustrée ! Puis est venue le moment d'accepter le point de vue de l'auteur ! Après tout, pourquoi pas ! Surtout que Blandine PMartin maîtrise complètement son sujet, elle l'a accepté, elle assume totalement ce point, et on le ressent dans son écriture. Qui dit que ma version est plus fiable que la sienne ? :D

Et là tout de suite, quand on est ouvert tout devient plus agréable !

Elisa est une jeune femme de 27 ans qui meurt et qui fait donc la connaissance de Jared, son passeur de lumière.

Il lui propose de devenir passeur de lumière à son tour. Elisa a donc une semaine pour prendre sa décision. Une semaine où Jared va lui montrer ce que fait un passeur de Lumière, et où Elisa sera sa protégée, pour plusieurs mois, si elle accepte.

Sans donner trop de détails, cette histoire m'a fait ressentir énormément d'émotions ! de la tristesse, de la joie, du soulagement, de la peur, de la tristesse peut être encore, de la colère, de la rage même …de la joie encore …

Une palette pleine, qui déborde tellement que j'en ai versé quelques larmes !

Je me suis appropriée les personnages et l'histoire comme jamais ! J'ai beaucoup aimé Elisa très vite, j'ai adoré Jared, et j'ai adoré quelques personnages secondaires, détesté une, et été déçue par d'autre..

L'histoire est plus centrée sur le sentimental que sur le côté fantastique, j'aurai peut être aimé voir le côté fantastique s'imposer un peu plus, même si je dois avouer que cette histoire d'amour a été un réel coup de coeur pour moi ! J'ai adoré !

Bon pour ne pas épiloguer trop longtemps et éviter de spoiler, j'ai adoré Les Passeurs de Lumière et je vous le conseille fortement !

J'espère que vous serez aussi touché que moi ! Cela finit d'une manière intenable, il me tarde vraiment d'avoir la suite !!
Lien : http://plusieursvies.eklablo..
J'avais ce roman bien au fond de ma PAL et je l'ai ressorti pour le challenge PLIB.

J'ai adoré le principe de ce roman, des passeurs qui aident les morts à réaliser leur dernier souhait avant le grand passage vers l'au-delà.

Elisa est une jeune Londonienne normale, cuisinière, la trentaine, on peut vite s'identifier au personnage centrale. Elle a un accident en sortant de son travail. Elle meurt et une nouvelle "vie" s'offre à elle.

On découvre alors le monde des Passeurs. Un univers assez riche et intéressant, avec ses codes, ses lois et ses interdits, qui est "un vaste réseau bien organisé".

Jared est le protecteur d'Elisa (et peut être même plus). Il est mystérieux, intriguant et plutôt attirant. Dès l'évocation de son nom, j'ai visualisé le beau Jared Leto et j'admets que c'était bien agréable. C'est surement ce qui m'a aidé à l'aller aussi vite dans cette histoire!!

Le récit est addictif, on veut savoir comment Elisa va progresser dans ce nouveau monde, avec Jared.

Il y a aussi des personnages secondaires, des "collègues de travail", Charlie, Serena ou Marc, tous bien différent et pourtant si complémentaires.

Mais je reste cependant sur une drôle de sensation... même si j'ai aimé le déroulé, je trouve que cela va beaucoup trop vite.

Pour moi, il aurait fallu rajouter deux trois chapitres sur le sentiment d'Elisa qui vient de mourir et qui adhère bien trop vite à cette nouvelle vie. Certaines missions sont très touchantes et j'aurais aimé que l'auteur développe le ressenti d'Elisa face à ce type de situation.

Le fil rouge est est assez attendu, j'avais deviné la romance qui couve dès les 1ères pages. Mais les règles sont claires : aucune relation amoureuse entre les Passeurs, sous peine de ...

J'aime beaucoup les passages en italique, qui retrace les pensées d'Elisa. C'est assez sympa de pouvoir savoir ce qui se passe dans sa tête.

Un roman qui se lit facilement, assez frais et addictif malgré un sujet qui aurait pu être glauque. Et quelle fin!! Même si je suis assez partagée sur cette lecture.

Une romance avec un goût de défendu, mais tellement évidente tellement l'alchimie entre les deux personnages est forte.

Une belle découverte pour la plume de cette auteur, de laquelle se dégage une véritable émotion.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
J'ai retrouvé avec plaisir cette belle plume fluide et addictive. Bon vous l'avez compris j'ai encore une fois été conquise. (Au point de me mettre en retard 😏 )

L'univers où se déroule l'intrigue est pour le coup original, le concept est intéressant, très bien pensé et travaillé .
Les personnages (tous à une exception près 🙃) sont attachants, simples, vrais, aux vécus/passés variés.
Bien sûr on s'attache aux 2 personnages principaux, Elisa et Jared, qui, très vite, développent une belle relation basée d'abord sur une entente de caractère (taquineries et tendresse assurée) à laquelle s'ajoute crescendo une attraction physique. Caliente!! Mais attention danger ... les passeurs de lumière ont des règles strictes pas faciles à tenir
J'ai hâte de savoir, dans le tome 2, si un soutien ne va pas venir de là où on ne l'aurait pas pensé . 🤨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avoue avoir eu quelques réticences au départ, la vie après la mort ne me semblait pas très divertissante ! Mais connaissant la plume de Blandine et en voyant les divers retours, je me suis dit que cela devait aller bien plus loin… Et heureusement que j'ai franchi le pas ! L'auteure aborde le sujet de façon presque poétique, ces êtres de lumière que je n'ai aucun mal à,imaginer et surtout cette attractivité entre Elisa et Jared m'a séduite outre mesure ! C'est une vraie et belle relation qui naît entre eux, le danger renforçant l'émotion ressentie. J'ai hâte de découvrir la suite car ce tome 1 se termine de façon très sadique pour le lecteur, mais j'en redemande ! Merci Blandine pour ce bon moment de lecture.

J'ai découvert la plume de Blandine P. MARTIN à travers le 1er tome de la série Eden que j'ai adoré; c'est donc avec confiance que je me suis lancée dans les passeurs de lumière.
Pourtant, je suis un peu passée à côté de ma lecture, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas réussi à accrocher à cet univers (du moins pour le moment) : trop descriptif ? pas assez d'action ? je ne sais pas ce qui m'a manqué et qui m'a fait paraître cette lecture un tantinet longue...
Etrange... car j'ai retrouvé l'écriture fluide et travaillée que j'avais apprécié dans Eden et j'ai été plus qu'émue par les missions confiées à nos passeurs de lumière (notamment celles auprès des deux enfants qui m'a fait monter les larmes aux yeux), mais c'est peut être là qu'il y a un loupé pour moi, seules les missions ont su m'émouvoir. Je n'ai rien ressenti de particulier face au groupe de passeurs de lumière que l'auteur nous présente; sauf peut être pour Charlie et Janice (qui est pourtant la méchante de l'histoire, mais qui dégage un quelque chose).
Ce que nous propose Blandine à travers ce récit est pourtant intéressant, et je n'ai rien lu de semblable jusqu'à présent, mais finalement, une fois la dernière page tournée, on en sait très peu sur l'organisation, les passeurs d'ombre qui ont l'air très intéressants et surtout les personnages principaux, qui ont pourtant l'air d'avoir chacun un lourd bagage qui aurait pu, à être développé, m'amener à mieux les apprécier. Les aspects les plus intéressants ont, à mon sens, étaient négligés, au profit de description de scènes de la vie quotidienne.
Une lecture en demi teinte donc, pour une histoire avec du potentiel, qui gagne toutefois en intérêt sur la fin et me donne envie de découvrir la suite, en espérant être un peu plus chamboulée.