Critique de Clem_YCR

J'ai découvert la plume de Blandine P. MARTIN à travers le 1er tome de la série Eden que j'ai adoré; c'est donc avec confiance que je me suis lancée dans les passeurs de lumière.
Pourtant, je suis un peu passée à côté de ma lecture, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas réussi à accrocher à cet univers (du moins pour le moment) : trop descriptif ? pas assez d'action ? je ne sais pas ce qui m'a manqué et qui m'a fait paraître cette lecture un tantinet longue...
Etrange... car j'ai retrouvé l'écriture fluide et travaillée que j'avais apprécié dans Eden et j'ai été plus qu'émue par les missions confiées à nos passeurs de lumière (notamment celles auprès des deux enfants qui m'a fait monter les larmes aux yeux), mais c'est peut être là qu'il y a un loupé pour moi, seules les missions ont su m'émouvoir. Je n'ai rien ressenti de particulier face au groupe de passeurs de lumière que l'auteur nous présente; sauf peut être pour Charlie et Janice (qui est pourtant la méchante de l'histoire, mais qui dégage un quelque chose).
Ce que nous propose Blandine à travers ce récit est pourtant intéressant, et je n'ai rien lu de semblable jusqu'à présent, mais finalement, une fois la dernière page tournée, on en sait très peu sur l'organisation, les passeurs d'ombre qui ont l'air très intéressants et surtout les personnages principaux, qui ont pourtant l'air d'avoir chacun un lourd bagage qui aurait pu, à être développé, m'amener à mieux les apprécier. Les aspects les plus intéressants ont, à mon sens, étaient négligés, au profit de description de scènes de la vie quotidienne.
Une lecture en demi teinte donc, pour une histoire avec du potentiel, qui gagne toutefois en intérêt sur la fin et me donne envie de découvrir la suite, en espérant être un peu plus chamboulée.