Critique de Gaoulette

Je remercie tout d'abord Nath et Surmatabledenuit pour la réception de ce livre itinérant. Sans son blog je n'aurais jamais testé ce roman. Je connais la maison d'édition Reine Beaux mais pour d'autres auteurs romances.
Alors malgré ma note pas folichonne j'ai aimé la plume de l'auteur et sa trame.
Elisa, jeune femme active meurt soudainement et va découvrir avec Jared son protecteur le monde des Passeurs de lumières.
Jusque-là pour moi c'est une superbe trame et je voulais rentrer dans ce monde de passage. Mais l'auteur m'a laissé complétement sur ma faim. J'ai trouvé beaucoup de longueurs sur la première partie et un manque de missions évidentes. Je voulais vraiment partager avec ce duo des émotions fortes et sentir le lien qui les unit. Mais Blandine P Martin insiste plus sur la vie en collocation. Je peux comprendre que cette situation soit complexe mais un mélange des deux m'aurait permis d'apprécier beaucoup plus ma lecture.
J'ai commencé à vraiment succombé quand le roman prend du rythme et j'avoue qu'à ce moment-là je ne voulais plus le lâcher. Je me demandais comment l'auteur allait terminer son tome pour nous laisser sur la touche et nous donner envie de continuer son aventure. Alors je vais le dire, même si ce premier tome me donne quelques déceptions je continue la saga.
J'ai très envie de savoir ce que va nous proposer Blandine P Martin. Elle écrit bien, elle a de la suite dans les idées et des personnages attachants.
Affaire à suivre.