J'ai découvert la plume de Blandine P. MARTIN à travers le 1er tome de la série Eden que j'ai adoré; c'est donc avec confiance que je me suis lancée dans les passeurs de lumière.
Pourtant, je suis un peu passée à côté de ma lecture, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas réussi à accrocher à cet univers (du moins pour le moment) : trop descriptif ? pas assez d'action ? je ne sais pas ce qui m'a manqué et qui m'a fait paraître cette lecture un tantinet longue...
Etrange... car j'ai retrouvé l'écriture fluide et travaillée que j'avais apprécié dans Eden et j'ai été plus qu'émue par les missions confiées à nos passeurs de lumière (notamment celles auprès des deux enfants qui m'a fait monter les larmes aux yeux), mais c'est peut être là qu'il y a un loupé pour moi, seules les missions ont su m'émouvoir. Je n'ai rien ressenti de particulier face au groupe de passeurs de lumière que l'auteur nous présente; sauf peut être pour Charlie et Janice (qui est pourtant la méchante de l'histoire, mais qui dégage un quelque chose).
Ce que nous propose Blandine à travers ce récit est pourtant intéressant, et je n'ai rien lu de semblable jusqu'à présent, mais finalement, une fois la dernière page tournée, on en sait très peu sur l'organisation, les passeurs d'ombre qui ont l'air très intéressants et surtout les personnages principaux, qui ont pourtant l'air d'avoir chacun un lourd bagage qui aurait pu, à être développé, m'amener à mieux les apprécier. Les aspects les plus intéressants ont, à mon sens, étaient négligés, au profit de description de scènes de la vie quotidienne.
Une lecture en demi teinte donc, pour une histoire avec du potentiel, qui gagne toutefois en intérêt sur la fin et me donne envie de découvrir la suite, en espérant être un peu plus chamboulée.
Je veux la suiteeeeeee !!!!!!
Je découvre Blandine et c'est un énorme coup de coeur
Cette histoire est tout simplement magnifique, fluide, très bien écrite un seul bémol.... je veux la suiteeeeee :p
Nous suivons Elisa, jeune fille qui à cause d'une faute d'inattention vois son avenir basculer
Elle rencontre Jared et toute la bande
Et là nous découvrons un univers (inédit pour ma part) et nous n'attendons qu'une chose en découvrir plus, tout comme Elisa
Et cet Epilogue.. hummm intriguant et totalement inhumain :p
Avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier Blandine P. Martin pour ce partenariat autour d'une lecture bien sympathique !

Le premier tome des Passeurs de Lumière nous plonge dans un univers fantastique dans lequel Elisa, 27 ans, meurt subitement d'un accident de la route. Seulement, elle ne va pas passer dans l'au-delà, non, elle se retrouve sélectionnée pour faire partie des Passeurs de Lumière : des êtres qui aident les âmes bonnes dans leur passage après la mort. Elisa est désormais sous la protection de Jared, un Passeur assez énigmatique, et elle a 7 jours pour décider de la suite des évènements : accepte-t-elle ou non cette charge de Passeuse ?

Avouez que l'aspect fantastique de ce roman s'avère innovant, tout en restant dans un cadre relativement connu. Après tout, l'après-vie, ce qui se passe après le trépas… ça fascine pas mal de monde. Cela étant, j'avoue avoir été pas mal emportée par cette idée de Passeurs de Lumière.

Lorsqu'on plonge dans le roman, on constate très vite que la plume de l'auteur est fluide, assez simple, et je l'ai rapidement comparée à celles que l'on peut trouver dans des romans du style Pocket Jeunesse. Il y a une maîtrise, mais on reste dans une narration simple qui peut convenir à tous ! Il en va de même pour l'intrigue, que j'ai malheureusement deviné bien à l'avance.

C'est un des points moins sympas, ça. J'ai beaucoup anticipé les évènements, même si je comprends qu'il faille poser des jalons dans une histoire. Après tout, je sais ce que c'est ! Il y a eu quelques innovations, quelques moments auxquels je ne m'attendais pas, mais l'axe principal de ce tome 1 était tracé et comme il ne tournait pas tellement autour de l'aspect fantastique, j'ai très vite su ce qui allait se produire.

Oui, parce que ce premier tome est en fait un roman fantastique mâtiné d'une bonne dose de romance qui survient de façon inévitable mais assez lente. Blandine P. Martin a d'ailleurs bien réussi à amener son couple sans précipitation, même si ça se sentait (Serena le confirmera) à des lieues à la ronde. le tout est plutôt chou, assez mature, même si c'est assez facile, comme schémas. Enfin, c'est un premier tome et cette romance m'a quand même assez touchée pour que j'aie envie de savoir ce qui se passera dans la suite !

Côté surnaturel, j'ai apprécié ce que j'ai découvert. Je reste quand même un peu méfiante, puisque ça aborde des aspects qui flirtent avec mes croyances et que j'ai parfois un peu de mal à accepter (même en fiction) quelque chose qui ne s'y raccorde pas forcément. Mais là, j'avoue avoir aimé découvrir différents éléments sur les Passeurs de Lumière, ce qu'ils ont à faire et la vie qu'ils mènent. J'aurais même désiré en savoir plus et j'espère bien que le tome 2 saura combler mes attentes !

Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Elisa, qui a quand même un caractère bien trempé mais sait se raisonner. Ses remarques intérieures sont justes et souvent partagées par bon nombre d'entre nous ! Je ne suis pas sûre que j'en aurais eu d'autres à sa place… Concernant Jared, je l'ai bien apprécié aussi, et je me dis que beaucoup d'autres le feront de même. Il a un côté mystérieux mauvais garçon auprès duquel on veut bien se laisser protéger, c'est vrai ! Les personnages secondaires comme Marc, Charlie et Serena apportent aussi quelque chose à l'histoire et chacun possède sa propre personnalité, c'est chouette. Il n'y a que Janice qui ne m'aura pas convaincue, je trouve ses traits un peu trop forcés, sur la fin.

Enfin, le rythme du livre est cadencé, les chapitres sont courts, ce qui aide à dévorer le livre rapidement ! Après une diète de 3 semaines, enfiler un livre aussi vite et avec plaisir est un vrai bonheur !
Comme d'habitude aussi, je tiens à aborder les valeurs qui sont présentes dans ce livre. Elisa fait travailler sa conscience plusieurs fois, au long du livre et de son apprentissage, et j'avoue que la conception qui émerge des Passeurs de Lumière la fait réfléchir, pour exercer le bien. Elle cherche vraiment à agir par altruisme, même si certains égoïsmes la retiennent encore. On voit se développer de belles amitiés avec de solides fondements, sans jugements, et je trouve ça assez beau ! Quant à l'épilogue, il m'a assez réjouie, même si j'ignore quoi en penser pour la suite !

En fin de compte, Un ange passe est une bonne lecture détente avec un imaginaire qui ne demande qu'à être plus exploité dans la suite. La narration est simple, fluide, et le rythme est soutenu, pour que le lecteur puisse dévorer son bouquin sans difficulté ! Les personnages sont attachants, et vont sûrement évoluer encore dans les tomes suivants. Mon seul regret est d'avoir beaucoup trop anticipé ce qui arriverait sur la fin, dénouement que je voyais arriver gros comme une maison. Cela étant, la romance était plutôt mignonne, et elle m'aura bien accrochée malgré son aspect facile (fleur bleue un jour, fleur bleue toujours !). La fin me donne envie d'avoir le tome 2 sans trop tarder donc…
Je vous recommande le premier tome des Passeurs de Lumière et ce sera un 16/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
J'ai dévoré les 3 tomes d'affilée en une semaine.
Mon avis sur ce 1er tome :
L'histoire se met en place tranquillement les différents personnages et l'univers.
J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, mais j'ai été ensuite vite happée par la plume de Blandine et par les personnages.  J'ai beaucoup aimé la relation qui se construit peu à peu entre Elisa et Jared.
A peine le tome 1 terminé que le tome 2 était ouvert !
C'est le 1er roman visiblement de l'auteur et cela se ressent. Certains passages semblent avoir été écrits par une adolescente.
Le postulat de départ était bien : la mort n'est pas toujours la fin et certains êtres deviennent des passeurs pour nous aider à franchir la dernière frontière. Dommage que cela se résume dans les faits à une histoire d'amour qu'on voit arriver tel un cheval et ses gros sabots.
L'épilogue semble ouvrir sur d'autres perspectives mais pas sûre de lire la suite
Cette saga est vraiment géniale, un pur plaisir de lecture, on est tout de suite pris dans l'histoire, c'est une histoire originale, pleine de rebondissements, on est toujours en haleine, attendant avec impatience la suite, on est emporté dans les aventures des personnages qui sont tous très attachants, chacun à leur manière, on passe par toutes les émotions au cours de la lecture, que ce soit pour ce premier tome comme pour les 3 suivants. Cette lecture est mon dernier gros coup de coeur, j'ai été très touchée par cette histoire fantastique, par les émotions par lesquelles je suis passée en la lisant, mais surtout par cette touche de douceur et d'espoir malgré le thème de l'histoire. Merci encore à Blandine pour tous ces romans, qui traitent chacun de thèmes bien différents mais qui me font voyager, sourire, rire et pleurer à chaque lecture 😊 j'adore cette auteure et vous la recommande vivement si vous ne connaissez pas déjà son travail.
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie l'autrice Blandine P. Martin pour l'envoi et sa confiance.

Dans ce roman, nous allons suivre Elisa, la maladresse incarnée, dont la vie va basculer en une fraction de seconde. La jeune femme va évoluer dans un nouveau monde, celui des passeurs de lumières, des êtres qui accompagnent les morts et leur accorde un dernier souhait.

Epaulée par Jared, son protecteur, la jeune femme va devoir rapidement assimiler, les règles et se former en effectuant diverses missions.

J'ai trouvé l'univers crée par Blandine original et je ne pense pas avoir déjà lu de livre traitant de se sujet, en revanche le concept m'a fait penser aux séries télévisées Ghost whisperer et Dead like me. J'ai aimé qu'ici, il ne soit pas question de serviteur de Dieu, en effet nos héros travaillent pour un énigmatique Mr Jacobs. J'ai apprécié que l'autrice montre aussi l'autre face avec les passeurs de l'ombre.

Il est indéniable que l'autrice à un talent fou, car elle nous compte une histoire parlant de la mort de façon poétique, chaque mission que l'ont suit nous montre autant la difficulté du métier, mais aussi la sa beauté. On est touchée, émue et en même temps émerveillée. J'ai hâte d'en apprendre plus sur les passeurs de lumière.

Côté personnage, je les ai tous beaucoup appréciés. Serena au premier abord froide se révèle être une personne loyale, une amie, confidente et alliée de choix. Charlie est la touche charme et humour du livre et rien à redire j'adore, j'espère vraiment en apprendre plus sur eux, leur passé, leur début… Mark, le dernier protagoniste de la bande est plus dur à cerner, il n'est pas un mauvais gars loin de là, mais sa loyauté et sa profonde amitié pour Jared peuvent le faire paraître antipathique vis-à-vis d'Elisa.

Elisa est une jeune femme à qui, il est facile de s'identifier, son manque de confiance a énormément fait écho en moi. J'ai trouvé ses réactions très justes, elle est certes perdue, mais elle réagit posément sans excès ou presque, car le lien qui l'unit à son protecteur à tendance à fausser parfois la donne. J'ai hâte de découvrir son avenir.

Jared son protecteur et professeur est très attachant, on sent qu'il a du vécu, mais aussi une faille en lui. Il est très patient et doux avec notre héroïne. J'aime beaucoup sa relation avec Elisa même si je me demande si le lien qui les unit de rend pas tout ça factice.

La plume de Blandine est fluide, envoûtante et additive ! Elle nous fait voyage dans un monde fantastique, rempli de magie, de moment triste et émouvant le tout savamment dosé avec de l'amitié, du danger et de l'amour. le roman se lit très rapidement et la playlist est juste parfaite.

Je vous recommande ce livre qui est un délice, moi je signe pour le tome 2 !

Lien : https://passionlivresblogblo..
J'ai adoré découvrir ce monde de passeurs de Lumière aux côtés d'Elisa, c'est bluffant ! L'écriture est magique nous passons de l'incompréhension totale, à la joie puis à la tristesse et l'angoisse et tellement d'amour !

Les protagonistes sont hypers attachants.

J'ai adoré dévorer ce premier tome.

« Tu es celui qui m'a révélée, tu es mon espoir, mon ami, un homme pour qui je donnerais ma vie. J'entends ta voix, ton rire, ta tristesse et ton désespoir à travers les bruits de tes silences. Notre amour impossible, notre lien indéfectible, si proche et pourtant si loin. Il reste des bouts de toi, des morceaux de nous, des éclats de verre déchirants mon coeur en des milliers de particules. » Karine Tisler (Les lectures de Karine)

Élisa est une jeune femme en pleine santé et en vie, jusqu'à l'accident qui lui ôtera cette chaleur humaine, la transformant en un être invisible aux yeux des siens. Jared, un Passeur de Lumière sera son guide, son Protecteur, son pilier et son chemin pour avancer dans ce monde parallèle où elle devra voguer au gré des missions. Ensemble ils vont s'apprivoiser, se comprendre, s'apprendre, se découvrir et s'apprécier allant jusqu'à braver l'interdit. Les sentiments sont prohibés entre l'apprentie et le Protecteur, c'est une des règles établit par les Hautes Autorités du règne des Passeurs. Seulement, les émotions ne se contrôlent pas, le rapprochement est inévitable même s'ils ont résister de toutes leurs forces, de toute leur âme. Ce lien imprévisible et tendancieux car illégal est dangereux. le prix fort est à craindre pour avoir enfreins la loi. Les missions s'enchaînent, Jared doit former Élisa, elle devra affronter ses peurs, ses craintes et la mort des autres aussi violente que paisible soit elle. Élisa fera la connaissance de Charlie, Marc et Serena d'autres Passeurs et amis de son Protecteur. Ils seront des alliés de taille, des âmes généreuses et au respect sans faille. Au fil des semaines, Elisa se perfectionnera, Jared est un excellent professeur, l'apprentissage est à la hauteur de ses attentes, et il sait comment la récompenser. Leur couple est il destiner à mourir ? La Haute Autorité acceptera t-elle de faire une entorse à la loi ? Quel sera le châtiment si les hauts gradés renient l'amour qui lie Jared et Élisa ?

Une histoire fantastique, époustouflante, émouvante, superbe, passionnante et si extraordinaire. Vivez au rythme de l'au delà, apprenez à imaginez ce que serais votre vie d'après, apprivoiser votre imaginaire et envolez vous avec Jared, ce beau passeur de lumière qui a choisi sa protégée Élisa Parker parmi des millions de gens.
Je suis tombée amoureuse de cette saga dès les premières lignes. Les premiers émois qu'elle m'a transmise, la plume sincère de Blandine et son savoir faire en matière de voyage au coeur de l'histoire m'a littéralement embarquée.
Qu'il doit être plaisant d'être un passeur, aider le trépas à faire son dernier bout de chemin vers un au delà plus beau, retrouver les siens, se sentir en paix. Il est impossible d'oublier l'histoire, elle marque au plus profond, elle envoûte, elle donne des ailes, elle m'a rendu fébrile plus d'une fois, elle m'a émue aux larmes car le fond du récit est une flèche plantée en plein coeur.
Je ne suis pas une adepte du fantastique, pourtant, ce fut ma première histoire de ce genre que j'ai lu il y a cinq ans maintenant, j'avais déjà écris une chronique et je l'ai reprise pour l'améliorer car, comme Blandine, mes écrits ont évolués avec le temps, j'ai gagné en maturité et en style d'écriture.
Tout ceux qui me suivent savent que je suis tombée amoureuse totalement de cette trilogie, il est humainement impossible de résister à l'appel des Passeurs.
Une superbe playlist accompagne ce tome 1, écoutez là, laissez vous galvaniser par les notes et les émotions.
Magique, envoutant...
Je suis pas tres romance fantastique mais alors la cette histoire m'a renouer avec ce genre .j' ai adoré le chemin que prend l.histoire et les personnages sont supers attachants. N hésitez pas foncez