Critique de AlouquaLecture

La fin du premier tome était frustrante ? Oh que oui ! Est-ce que cette chère Blandine P. Martin pouvait mettre le niveau encore plus haut avec celle du second ? Carrément ! Et elle l'a fait !!! Déjà que nous retrouvions Elisa et Jared en fâcheuse posture, nous voilà dans une situation extrêmement frustrante en fin de second tome. Frustration TOTALE !!! Bon, heureusement, il na va pas falloir attendre trop longtemps avant de pouvoir découvrir la suite et fin de cette trilogie, c'est un très bon point.

Elisa et Jared doivent affronter le tribunal, eh oui, même après il y a un tribunal si vous transgressez les règles. Des règles complètement injustes pour certaines, mais elles sont là et doivent être suivies. Mettez un pas de côté, faites-vous prendre, vous êtes mal ! Heureusement, ils peuvent compter sur un soutien indéfectible de la part de leurs amis, mais faute commise, faute punie. Les conséquences auraient pu être tout autre et beaucoup plus lourdes, finalement, ils ne s'en sortent pas si mal, même si …

Dans ce tome, j'ai adoré voir Serena un peu plus mise en avant, bien que ce ne soit pas un de mes persos chouchous, j'ai apprécié cette mise en lumière (sans jeu de mots). Parce que bon, moi mon chouchou, après Jared évidemment, c'est … hum, non, je garde le secret après tout !

Mais vous pensez bien que Blandine ne comptait pas les laisser tranquille ! Ici, c'est le passé d'un des personnage qui refait surface, un passé qui va faire quelques dégâts sur son passage. Oui, Blandine est du genre à faire hurler ses lecteurs lorsqu'ils tournent la dernière page d'un tome qui n'est pas le dernier, vous êtes prévenus.

Les personnages évoluent, leurs relations également. Elisa s'émancipe et grandit de belle manière, elle devient réellement autonome. le décor est toujours très londonien, bien que nous partons en voyage à l'occasion. Les missions des Passeurs ne sont pas de tout repos, la dernière de ce tome est d'ailleurs à crier de douleur, mais là je ne vous en dirai pas plus. Cette mission, est aussi celle où le danger est le plus présent, bien que les précédentes soient elles aussi éprouvantes, surtout pour Elisa qui est encore « nouvelle » dans ce monde des Passeurs de Lumière.

Bref, une suite à la hauteur, et même plus. Je l'attendais, et maintenant que je l'ai lue, je suis encore plus frustrée que précédemment… Vivement la suite !