Éditeur : Reines-Beaux (26/07/2017)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)
Séquestrée par William, Elisa lutte chaque jour pour ne pas perdre espoir. Les épreuves qu’il lui inflige transforment lentement la jeune femme, laissant ressurgir la part d’ombre qui sommeille en elle. Elisa ne sera plus jamais la douce et innocente Passeuse de Lumière de ses débuts. Son regard sur le monde s’en trouve changé, ses rapports aux autres aussi.
Fort heureusement pour elle, ses alliés de toujours ne l’abandonneront pas.

Une chose... >Voir plus

Les Passeurs de Lumière - TOME 3 le Saut de l'Ange
25/08/2017
écrit par
Océane

Séquestrée par William, Elisa lutte chaque jour pour ne pas perdre espoir. Les épreuves qu'il lui inflige transforment lentement la jeune femme, laissant ressurgir la part d'ombre qui sommeille en elle. Elisa ne sera plus jamais la douce et innocente Passeuse de Lumière de ses débuts. Son regard sur le monde s'en trouve changé, ses rapports aux autres aussi.

Fort heureusement pour elle, ses alliés de toujours ne l'abandonneront pas.

Une chose reste certaine, rien ne sera jamais plus pareil après cela. La destinée de chaque membre du groupe va s'en trouver bouleversée.

Envolez-vous pour un dernier voyage, préparez-vous pour un ultime grand saut, celui de l'Ange.

L'avis d'Océane
J'attendais ce troisième tome des Passeurs de Lumière avec impatience, mais aussi avec beaucoup d'appréhension. Comme j'avais été assez déçue du précédent, j'avais un peu peur d'éprouver une nouvelle fois ce sentiment. Heureusement, ça n'a pas été le cas. Blandine P. Martin à su donner une fin étonnante à sa saga.

Nous retrouvons donc Elisa, toujours prisonnière de William, ce sale type à la tête d'un réseau de proxénétisme. N'étant pas fan de ce personnage et de la direction que prenait l'intrigue avec la captivité d'Elisa, j'ai été heureuse de constater que l'histoire déviait rapidement vers autre chose sans pour autant bâcler les événements. Elisa finit par retrouver ses amis et sa vie, malgré ses traumatismes. L'auteure a su trouver des petites astuces pour esquiver certains points qui auraient pu déranger dans l'intrigue et ainsi permettre à notre héroïne de s'en remettre facilement et de reprendre du poil de la bête.

Je pense que la grande qualité de ce dernier tome est justement cette multitude de petites astuces et de petits retournements de situations qui font des événements prévisibles, de belles surprises que j'ai savourées. Je me suis demandé tout au long de ma lecture "mais comment va-t-elle réussir à donner une fin à cette histoire, sans tomber dans le cliché romantique ?" La réponse est simple: en offrant à ses personnages un destin simple, très bien amené, mais aussi rare dans la plupart des romances.

Pour les membres de la team Marc, comme moi, vous serez ravie d'apprendre que ce personnage est clairement mis en avant dans ce tome, pour mon plus grand plaisir ! On découvre une autre facette du personnage qui petit à petit se dévoile à nous comme à Elisa.

Le bémol de cette mise en avant est que les autres personnages restant malgré eux au second plan, en particulier Séréna. J'ai aussi ressenti un cruel manque d'élément fantastique comme dans le second tome. Malheureusement, je classerais plus la saga dans du paranormal que dans du fantastique puisque ce côté imaginaire n'est clairement pas au centre de l'histoire.

Pour conclure, je dirais que ce tome 3 se lit avec autant de rapidité que les précédents et qu'Elisa et Jared ont su à nouveau m'arracher quelques larmes grâce à leur romance douce et sans accrocs, dignes de deux véritables âmes soeurs.
Lien : https://ladychantilly.wixsit..
tislerkarine
  26 novembre 2017
"Les personnes faites pour être ensemble finiront toujours par se retrouver"
William garde Elisa prisonnière dans son antre, recluse depuis des semaines, attendant d'être sauver par Jared.
Ce kidnapping va lui laisser des traces certes physiques mais aussi émotionnelles, elle est traumatisée, changée, moins sensible à tout ce qui l'entoure et se dit forte alors qu'elle est brisée de l'intérieur.
Cependant, Jared l'aime toujours, d'un amour pur, profond et sincère. Même si elle a été souillée de toutes les façons, il la regarde comme celle qu'elle était avant ce drame. Mais ne voit-il pas autre chose? Qu'a t-il vu que Elisa ne voit pas encore?
Une ombre va venir perturber cette équation parfaite, un homme va mettre à mal la sérénité retrouvée qui unifiait le couple.
Alors la question se pose, sont-ils invincibles? leur lien magique et indestructible est-il assez puissant pour lutter contre cette intrusion dans leur vie? Leur relation parait inviolable, pourtant, cette cassure qui les met à mal va disloquer leur unité, ce passeur de lumière va être la rédemption de Elisa sans s'en rendre compte.
Ce tome 3 est poignant, triste et il insuffle à la vie, cette éternité qui est vivante malgré les concordances et les croyances qui nous poussent à croire qu'après la mort tout s'arrête. Ce point d'ancrage qu'est l'amour, peut se disloquer comme un vulgaire fil pendu à l'existence. Cette fin si surprenante est un espoir pour tous ceux qui pense que la mort est cruelle, acide et définitive.Moi je pense qu'une existence de l'au delà existe, oui il y a des pour, oui il y a des contre, oui il y a des indifférents, mais Elisa a eu une belle surprise, et j'aurais aimé, moi aussi pourvoir l'avoir juste pour LUI dire "je t'aime et tu me manques". A travers ce récit, Blandine PMartin démontre bien que la vie ne tiens qu'à si peut de choses, mais que l'amour, même dans le néant reste victorieux.
J'ai été encore une fois séduite et attendrie par Jared, cet homme si bon, doux, sensible et avec une sagesse immense. Elisa, m'a bouleversée et m'a émue, elle a vécue tant de galères que sa force est puisée au fond d'elle même pour finalement, faire les bons choix et se relevée.
Cette trilogie est magique, magnifique et audacieuse grâce a ce sujet si peut utilisé, qu'est la vie après la mort.
Merci à Blandine P. Martin - Auteur pour cette pépite qui vous laissera comme moi, sur les fesses et époustouflée.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
FloppyCorse
  09 août 2017
Snifffffff c'est déjà la fin des aventures des Passeurs de lumière et j'avoue que ce tome m'a beaucoup secouée car beaucoup dee rebondissements, de remise en questions... Mais qu'est-ce que j'ai adoré !!!
A la fin du tome 2, nous avons quitté Elisa en très mauvaise posture car enlevée et séquestrée par l'abominable William, on avait peur pour elle. On commence ce dernier tome justement sur les conditions de détention d'Elisa qui est devenue la "poupée de chiffons" de William. Ce dernier se sert d'elle pour assouvir ses fantasmes mais aussi pour passer ses nerfs. On découvre une Elisa prête à lâcher prise et qui espèrerait mourir plutôt que de continuer à vivre ce calvaire. Mais heureusement pour elle ses amis ne cesseront de la chercher et la sortiront de sa "prison". Que va-t-il se passer pour Elisa ? Qu'a-t-elle subie lors de sa séquestration ? Elle sera changée après cela et aura des doutes quant à son futur et surtout ses sentiments... Elle qui devrait se réjouir de la mort de son bourreau, n'y arrive pas, elle devrait vivre sa passion avec Jared mais là encore tout ne se passera pas comme prévu. En effet, Elisa va se retrouver au sein d'une triangle amoureux et elle devra faire des choix...
Quand aux autres personnages ils vont tous avoir leur lot de remise en question et de choix à faire également. J'ai beaucoup été surprise par le personnage de Marc qui se dévoile petit à petit et montre de nouvelles facettes de sa personnalité !!!
Mais voilà je ne vous en dirai pas plus car dur sinon de ne pas spoiler l'histoire et j'aimerai que ce soit vous qui la découvriez par vous-même !!!
Une fois de plus, la plume de Blandine P. Martin m'a envoutée, embarquée dans son univers fantastique et m'a beaucoup touchée car elle sait si bien nous faire ressentir les émotions et sentiments de ses personnages.
Une fin renversante que je n'aurai pu imaginer et qui m'a totalement étonnée et chamboulée... Par contre Blandine, c'est la boulimique de lecture qui parle, si je devais trouver un ptit bémol (et encore faut bien chercher car ce n'en est pas vraiment un) j'aurai aimé en savoir un peu plus sur Elisa après qu'elle est pris ses nouvelles "responsabilités" lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
LesMissChocolatinebouquinent
  07 août 2017
La fin du deuxième tome nous laissait dans l'embarras le plus total : Elisa kidnappée et séquestrée par William un être abject et sans moral. Une fin qui nous laissait sur notre faim et une seule pensée obsédante : à quand la suite ?
Ce troisième volume reprend là on s'arrêtait le second : dans les cachots sombres où toute forme d'humanité semble avoir déserté. C'est un chaos indescriptible où les corps décharnées des femmes se trouvent être la seule valeur importante. L'auteure survole ce sujet sans trop rentrer dans les détails morbides, mais on ressent parfaitement toutes ces éléments néfastes. Il va s'en dire que ses amis, les passeurs de lumière et Jared, sont toujours présents et se démènent pour la retrouver et la sauver. Lors de cette mission sauvetage, c'est Marc qui va la délivrer.
S'en suit une phase de reconstruction et de remise en question. Elisa n'est plus que jamais perdue. La noirceur l'a envahi et sème le doute.
Une fois de plus, Blandine P. Martin, m'en a mis plein les yeux. Elle a cette facilité émouvante de transmettre les sentiments. Elle vous plonge dans les frasques de ses personnages en un claquement de doigts. J'ai été obnubilée par cette suite et pas un seul moment je n'ai vu ce qui se profilait à l'horizon. Un final totalement ahurissant avec un retournement de situation rocambolesque. L'auteure a frappé fort. Je me suis énormément attachée à cette clique que j'en ai versé mes larmes face au déroulement de ce troisième volet. Que de chemin parcouru depuis le premier tome.
« Les passeurs de Lumière » est un condensé pur de sincérité, d'amitié, d'amour et de personnages qui vivent mile tourments et plaisirs et qui sont présents quoiqu'il arrive. La mort n'est pas synonyme de fin, ici l'auteure l'a magnifiée et rendue plus merveilleuse que la vie.

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
UnlivreUnjour
  11 novembre 2017
Alors là... je ne m'attendais pas a ça. J'avais plus pensé que cette histoire d'amour allait être plan-plan mais j'ai été agréablement surprise.
Les personnages ont bien mûrient, et prennent enfin des décisions qui leur permet d'avancer.
J'avais peur aussi qu'il y ai trop de détails sur la detention de Elisa mais je remercie l'auteure de ne pas l'avoir fait parce que c'est un sujet que je n'aime pas qui m'aurais fait abandonné le livre.. si proche de la fin.
Merci encore pour cette saga même si la maison d'édition a fait de la m**** . Comment ça? J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de relecture parce qu'il y des fautes de frappe, de conjugaison... bref 🤐
Dès que vous le pouvez n'hésitez pas a lire cette saga. L'auteur va la rééditer dans quelques temps, en attendant vous avez tous ces autres livres dispo 😆
Bonne lecture 📖