Les passeurs de lumière tome 3 sur 3
Reines-Beaux (26/07/2017)
4.25/5   18 notes
Séquestrée par William, Elisa lutte chaque jour pour ne pas perdre espoir. Les épreuves qu’il lui inflige transforment lentement la jeune femme, laissant ressurgir la part d’ombre qui sommeille en elle. Elisa ne sera plus jamais la douce et innocente Passeuse de Lumière de ses débuts. Son regard sur le monde s’en trouve changé, ses rapports aux autres aussi.
Fort heureusement pour elle, ses alliés de toujours ne l’abandonneront pas.

Une chose... >Voir plus
Que lire après Les passeurs de lumière, tome 3 : Le saut de l'angeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Cette chronique a été extrêmement compliquée à rédiger. J'ai essayé de ne rien dévoiler qui puisse gâcher votre découverte de ce troisième tome. Aussi, si vous l'avez lu et souhaitez en discuter, n'hésitez pas à m'envoyer des messages via Facebook ou Instagram.

La fin du deuxième tome annonçait une suite sombre et nous laissait avec de multiples questions. C'est donc avec angoisse mais surtout avec impatience que j'ai débuté ma lecture.

Nous avions quitté Elisa en mauvaise posture. Je pensais que ses péripéties occuperaient une grande partie de ce tome et pourtant, ce n'est absolument pas le cas. le roman n'est pas noir mais reste dans la continuité des tomes précédents.

Blandine fait vivre de véritables ascenseurs émotionnels à ses lecteurs comme à ses personnages. de façon générale, ce troisième tome est riche, très riche ! Les rebondissements sont nombreux. Malheureusement, j'ai trouvé qu'ils se succédaient trop rapidement. J'aurais aimé que l'on s'attarde plus amplement sur certains points.

Même si j'ai été un peu décontenancée par la tournure du roman, j'ai apprécié ma lecture. La plume de Blandine a vraiment ce quelque chose d'indescriptible qui vous rend accro et vous fait tourner les pages sans que vous puissiez vous en rendre compte. Elle rentre dans ce petit groupe d'auteurs qui parvient à me happer quoiqu'il arrive.

Les moments où les personnages se rendent en mission font partie de mes passages préférés. Ils sont souvent forts et véhiculent des émotions particulières. Je trouve qu'ils me poussent à réfléchir à ma propre vie, à certaines choses que j'aimerais faire et pour lesquelles je me fixe des barrières qui n'existent pas.

De plus, ce tome ne manque pas de saveur puisque les divers membres du groupe d'amis prennent des décisions qui vont bouleverser toutes leurs habitudes.

Elisa est une guerrière. Elle avance et gagne en maturité dans ce tome. Elle pense à son bonheur autant qu'à celui des autres.

On en apprend davantage sur Marc. Il n'a pas que des bons côtés mais il reste un homme extraordinaire et surtout très sexy !

Charlie est un être incroyable que l'on rêve tous d'avoir comme meilleur ami.

Serena se comporte toujours en femme forte et déterminée, telle que je l'apprécie depuis le début de la saga.

Quant à Jared, mon avis sur lui n'a pas changé vis-à-vis des tomes précédents. Son personnage me semble toujours aussi effacé, plus en retrait. Je n'ai pas autant d'affect pour lui que pour les autres protagonistes. Toutefois, je suis très heureuse de l'évolution de sa relation avec Elisa.

Au final, ce troisième tome était plus mélancolique que sombre. Il clôture parfaitement cette saga pleines de rebondissements et de jolis messages. Il me tarde de découvrir les autres romans de Blandine.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..

Charlie est un être incroyable que l'on rêve tous d'avoir comme meilleur ami.

Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Autant vous dire tout de suite que cette fin de trilogie, j'avais hâte de la découvrir enfin. Malheureusement avec mon absence, voilà seulement que j'ai pu le faire 🙁 Cependant, j'avais pas mal d'appréhension avant de le débuter, dans le genre : vais-je encore maudire Blandine ? Mon cardiologue va-t-il me maudire encore une fois ? Ce genre de choses quoi … 🙂 Là je rigole, mais cela n'empêche que je l'ai débuté en ayant déjà la boule au ventre en sachant dans quelle situation j'avais quitté précédemment Elisa. Maintenant je peux le dire, ce final est même plus qu'à la hauteur de ce que j'en attendais, et croyez-moi que j'en attendais beaucoup, du coup comme souvent dans ces cas-là, j'ai peur d'être déçue, ce qui heureusement ne fut pas le cas !

Vu qu'il s'agit d'un troisième tome, je vais en dire le moins possible pour ne pas vous spoiler et surtout ne pas vous enlever le plaisir de découvrir ce final par vous-même. Sachez simplement que je ne veux pas toutes mes lectures numériques dans leur format papier, alors que c'est le cas pour cette trilogie. Oh que oui, Blandine, espérons que le confinement se termine et que le salon de Mons soit maintenu (c'est en novembre on a un bon délai) !

Jared et Elisa, en voilà deux qui m'auront fait passer par toutes les couleurs et toutes les émotions possibles. Vu le contexte dans lequel nous les quittons en fin de tome précédent, j'étais persuadée que ce troisième opus serait beaucoup plus sombre, mais l'auteure a su doser le tout et tourner son intrigue de telle manière que ce n'est pas le cas. Il y a des moments difficiles, mais ils ne plombent pas l'ambiance générale de cette trilogie, ni même de ce tome. Au contraire, je trouve qu'il met pas mal de perspectives en avant, les personnages ont tous leurs place, ils laisseraient un gros trou s'il en manquait un. Chacun a sa pierre à apporter à l'édifice et il est franchement impossible de ne pas tous les aimer.

Cette trilogie n'est peut-être pas un coup de coeur, mais elle se place sans hésiter dans mon top 10 des lectures que je ne cessent de recommander à mon entourage.
La fin du deuxième tome nous avait laissé sur un final terrible, et il bien difficile de parler de ce livre sans spoiler l'intrigue, donc je parlerais juste de mon ressenti :)
À la suite de ce qu'elle a vécue, Elisa ne sera plus la même. Elle tente néanmoins de reprendre le cours de sa vie, et son rôle au sein des Passeurs de Lumière.
Or, même dans leur monde, tout change, tout se transforme, tout évolue, et pourtant, tout reste également.
Lu et dévoré en une seule journée, ce livre m'a touchée en plein coeur, car il ne parle que d'amour. Les sentiments y sont décrits avec telle justesse que je ne peux que féliciter l'auteure pour ce superbe moment de lecture. J'ai absolument tout aimé, cette d'histoire d'amour(s), d'amitiés, d'acception, de maturité.
Petite mention spéciale pour Charlie, le meilleur ami dont nous rêvons toutes :)
Encore merci à l'auteure pour cette aventure parmi les Anges.

FANTASTIQUE
ROMANCE
Les Passeurs de Lumière - TOME 3 le Saut de l'Ange
25/08/2017
écrit par
Océane

Séquestrée par William, Elisa lutte chaque jour pour ne pas perdre espoir. Les épreuves qu'il lui inflige transforment lentement la jeune femme, laissant ressurgir la part d'ombre qui sommeille en elle. Elisa ne sera plus jamais la douce et innocente Passeuse de Lumière de ses débuts. Son regard sur le monde s'en trouve changé, ses rapports aux autres aussi.

Fort heureusement pour elle, ses alliés de toujours ne l'abandonneront pas.

Une chose reste certaine, rien ne sera jamais plus pareil après cela. La destinée de chaque membre du groupe va s'en trouver bouleversée.

Envolez-vous pour un dernier voyage, préparez-vous pour un ultime grand saut, celui de l'Ange.

L'avis d'Océane
J'attendais ce troisième tome des Passeurs de Lumière avec impatience, mais aussi avec beaucoup d'appréhension. Comme j'avais été assez déçue du précédent, j'avais un peu peur d'éprouver une nouvelle fois ce sentiment. Heureusement, ça n'a pas été le cas. Blandine P. Martin à su donner une fin étonnante à sa saga.

Nous retrouvons donc Elisa, toujours prisonnière de William, ce sale type à la tête d'un réseau de proxénétisme. N'étant pas fan de ce personnage et de la direction que prenait l'intrigue avec la captivité d'Elisa, j'ai été heureuse de constater que l'histoire déviait rapidement vers autre chose sans pour autant bâcler les événements. Elisa finit par retrouver ses amis et sa vie, malgré ses traumatismes. L'auteure a su trouver des petites astuces pour esquiver certains points qui auraient pu déranger dans l'intrigue et ainsi permettre à notre héroïne de s'en remettre facilement et de reprendre du poil de la bête.

Je pense que la grande qualité de ce dernier tome est justement cette multitude de petites astuces et de petits retournements de situations qui font des événements prévisibles, de belles surprises que j'ai savourées. Je me suis demandé tout au long de ma lecture "mais comment va-t-elle réussir à donner une fin à cette histoire, sans tomber dans le cliché romantique ?" La réponse est simple: en offrant à ses personnages un destin simple, très bien amené, mais aussi rare dans la plupart des romances.

Pour les membres de la team Marc, comme moi, vous serez ravie d'apprendre que ce personnage est clairement mis en avant dans ce tome, pour mon plus grand plaisir ! On découvre une autre facette du personnage qui petit à petit se dévoile à nous comme à Elisa.

Le bémol de cette mise en avant est que les autres personnages restant malgré eux au second plan, en particulier Séréna. J'ai aussi ressenti un cruel manque d'élément fantastique comme dans le second tome. Malheureusement, je classerais plus la saga dans du paranormal que dans du fantastique puisque ce côté imaginaire n'est clairement pas au centre de l'histoire.

Pour conclure, je dirais que ce tome 3 se lit avec autant de rapidité que les précédents et qu'Elisa et Jared ont su à nouveau m'arracher quelques larmes grâce à leur romance douce et sans accrocs, dignes de deux véritables âmes soeurs.
Lien : https://ladychantilly.wixsit..

Lorsque je franchis la porte, la puissance du soleil m’éblouit, me brûle les rétines. Je ne saurais dire combien de jours j’en ai été privée. Sans doute peu, mais ils m’ont semblé être une éternité. Je n’en voyais pas la fin. Désormais, la vie semble vouloir reprendre son cours. Je m’octroie quelques secondes pour savourer cette douce chaleur pleine de promesses.