AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9781326366520
Éditeur : (01/01/1900)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Dominique Bollet hait les défenseurs de la nature en particulier les chevaliers de Gaïa. Suite à une série d’échecs personnels, Il décide de faire assimiler les chevaliers comme une organisation dangereuse aux yeux de l’opinion. Arrivera t-il à faire croire que des protecteurs comme les chevaliers sont des terroristes ?

Disponible gratuitement sur lulu.com en e-book.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
ninoulol81
  09 janvier 2017
J'ai bien aimé l'histoire, j'ai senti qu'il y avait de la recherche ou que l'auteur savait de quoi il parlait.
Au début j'ai eu du mal avec le patron de la multinationale, la méchanceté et machiavélisme qui dégage m'a beaucoup dérangé.
Au niveau des protagonistes de Gaia j'ai était très étonné par les pensées de Albert et Théodore par rapport à leur pote Alphonse, on sent une jalousie des deux envers Alphonse.
J'aime bien ce pour quoi se battent les protecteurs de Gaia, protégé la faune et la flore et j'étais souvent du côté d'Alphonse pas de meurtres, plutôt centré sur le pouvoir de persuasion.
Je pense que je lirais plus tard les écologistes pollueurs qui racontent comment les protecteurs de Gaia se sont formés.
Commenter  J’apprécie          00
Verdugo999
  10 janvier 2017
J'ai vraiment apprécié ce roman ainsi que ses personnages, surtout Mr. Bollet qui est vraiment l'icône du mal poussée l'extrême mais c'est ça qui est drôle. D'ailleurs certaines de ces répliques sont vraiment collectors. Les personnages principaux sont quant à eux sont intéressants et veulent défendre la nature tous trois mais chacun d'une façon différente. Malgré un ennemi commun, on se rend vite compte qu'une grande convoitise se forme au sein des Chevaliers pour le pouvoir. Niveau de l'écriture c'est très propre et on sent un gros travail derrière. le scénario est simple et on est tout de suite plongé dans l'histoire.
J'ai doré le lire et je le recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          00
giryaurelien
  07 juin 2018
Habitué à lire des ouvrages de l'auteur, c'est un de ceux que je recommande le plus de lire.
Le fond politique avec la multinationale de Bollet est bien menée. Si certains personnages sont un peu caricaturaux, le trio des héros évite cette écueil et montre des évolutions dans les caractères des personnages.
L'ouvrage traîne peut être un peu en longueur au fil de ses péripéties mais il me motive en tout cas à lire prochainement "les écologistes pollueurs" qui expliquent comment les chevaliers de Gaïa, les héros de ce livre, ont été formés par le trio principal.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ninoulol81ninoulol81   09 janvier 2017
Théodore le prudent s'avérait aussi contrarié mais pour des raisons différentes d'Albert, il se sentait mal d'avoir menti à Alphonse.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : gaiaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2143 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre