Les voyages d'Alix tome 2 sur 39
EAN : 9782203329140
Casterman (30/06/2000)
4.44/5   8 notes
Karnak, Louxor... Les auteurs nous offrent, au moyen de photographies actuelles et de reconstitutions colorées des temples, statues, costumes et éléments d'architecture, un fabuleux voyage au coeur de l'incomparable civilisation des pharaons.
Que lire après Les voyages d'Alix, tome 2 : L'Egypte 1/3Voir plus

Murena

Jean Dufaux

4.21★ (7417)

11 tomes

Ouvrage très intéressant sur les monuments égyptiens. Moralès a fait un énorme travail de recherche afin de reconstituer les monuments tels qu'ils auraient pu être du temps des Pharaons.

A conseiller.
Les Editions Orix ont réédité le premier tome consacré à l'Egypte (sur les temples de Karnak et de Louxor) paru initialement dans la série les Voyages d'Orion. Les dessins de Rafael Morales offrent de très belles reconstitutions de ces monuments avec des commentaires très riches. Dès l'introduction, Jacques Martin annonce qu'il y aura trois tomes ; les deux suivants sont publiés dans la série les Voyages d'Alix tout comme cet album qui a fait l'objet d'une réédition.

critiques presse (1)
Sceneario
09 décembre 2013
Les textes sont passionnants, ils se lisent avec un certain plaisir et on y apprend beaucoup de choses. C'est idéal pour accompagner les cours d'histoires. De plus, le tout est accompagné par de superbes illustrations très réussies.