EAN : 9782203329140
Éditeur : Casterman (30/06/2000)
4.42/5   6 notes
Karnak, Louxor... Les auteurs nous offrent, au moyen de photographies actuelles et de reconstitutions colorées des temples, statues, costumes et éléments d'architecture, un fabuleux voyage au coeur de l'incomparable civilisation des pharaons.

Bubu-le-bourguignon
  13 août 2012
Ouvrage très intéressant sur les monuments égyptiens. Moralès a fait un énorme travail de recherche afin de reconstituer les monuments tels qu'ils auraient pu être du temps des Pharaons.
A conseiller.
raph731
  18 mars 2016
Les Editions Orix ont réédité le premier tome consacré à l'Egypte (sur les temples de Karnak et de Louxor) paru initialement dans la série les Voyages d'Orion. Les dessins de Rafael Morales offrent de très belles reconstitutions de ces monuments avec des commentaires très riches. Dès l'introduction, Jacques Martin annonce qu'il y aura trois tomes ; les deux suivants sont publiés dans la série les Voyages d'Alix tout comme cet album qui a fait l'objet d'une réédition.

Sceneario   09 décembre 2013
Les textes sont passionnants, ils se lisent avec un certain plaisir et on y apprend beaucoup de choses. C'est idéal pour accompagner les cours d'histoires. De plus, le tout est accompagné par de superbes illustrations très réussies.