AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jmb33320


"Trudy, qui ne devait retrouver Clement Ryder qu'à 13 heures et était rentrée déjeuner à la maison puisqu'elle passait juste à côté pendant sa ronde du matin, engloutit le reste de sa tartine à la Marmite en fronçant les sourcils. de quoi parlait donc sa mère ?"

C'est bien ce fleuron de la gastronomie britannique qu'est la Marmite qu'ingurgite cette pauvre Trudy (Gertrude) Loveday, 19 ans et néanmoins policière stagiaire, dans une société anglaise de 1960 qui ne voit d'avenir, pour les jeunes filles de sa sorte, que dans le mariage et la procréation...

Heureusement pour elle, elle est futée et résiste vaillamment aux tâches les plus ingrates qu'on lui confie en priorité. Elle va pourtant être amenée à faire équipe avec Clement Ryder, un coroner qui s'est mis en tête de rouvrir un dossier vieux de presque cinq ans. Apparemment les rapports entre Police et Coroners (à la fois médecins-légistes et juges) ne sont pas toujours idylliques et Clement a la réputation d'être une casse-pieds de première catégorie... D'où leur association.

C'est un roman de genre plaisant que ce policier, premier d'une série. Il ne se distingue pas par de grandes qualités de style, ni par son originalité mais le duo Loveday/Ryder fonctionne bien et je lirai très prochainement la suite, qui doit m'être adressé dans quelques jours dans le cadre d'un opération Masse Critique.


Commenter  J’apprécie          313



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}