Citations sur Loveday et Ryder, tome 2 : Un pique-nique presque par.. (4)

Eve-Yeshe
Eve-Yeshe   14 juin 2020
Coroner depuis deux ans, Clement avait appris à lire les jurys aussi clairement que ses livres de médecine autrefois. Quelle que soit l’affaire, il s’était aperçu que tous les jurys présentaient certains points communs.

Par exemple, la majorité des jurés avaient conscience de la responsabilité qui leur incombait, et cela les inquiétait. C’était particulièrement visible dans les cas de suicide, où aucun d’eux ne voulant ajouter à la détresse de la famille endeuillée en s’appesantissant sur les raisons du passage à l’acte de leur proche, ils préféraient inclure dans leur verdict la formule « alors qu’il n’était pas en pleine possession de ses moyens »
Zazaboum
Zazaboum   16 juin 2020
Le coroner la regarda tristement. Elle avait l’air à bout. Il aurait voulu lui taper dans le dos et lui dire que tout irait bien. Mais c’était impossible. Il ne pouvait pas la protéger de la dure réalité du métier de policier. La vérité, c’était que si elle faisait bien son travail, des gens iraient en prison à cause d’elle. Ils seraient peut-être même exécutés.

- Pauvre Trudy, murmura-t-il. Cette affaire a été difficile pour vous, n’est-ce pas ? Vous réalisez que vos supérieurs ont des pieds d’argile, que la justice et la vérité sont des concepts fluctuants et que la frontière entre le bien et le mal est plus ténue que vous le croyiez. Est-ce que cela vous donne envie de changer de métier ? Demanda-t-il doucement.

Même si elle était épuisée et abattue, elle releva immédiatement le menton.
- Non, pas du tout.

Page 276
Colibrille
Colibrille   13 juin 2020
- D'après moi, ce sont des morts qu'on peut dire le plus de mal, puisque ça ne leur fait plus ni chaud ni froid ! Ne croyez-vous pas que le monde se porterait mieux si nous évitions de dire du mal des vivants ?
Colibrille
Colibrille   13 juin 2020
Le jury eut l'air de voir ces festivités avinées d'un mauvais œil, mais la plupart semblaient penser que "c'est toujours comme ça". Les riches s'amusent. Et les accidents, ça arrive.
Mais Clement n'était pas sûr que ce soit aussi simple.