AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pascalinedebrabant


Ça faisait tellement longtemps que je ne m'étais pas lancée dans la lecture d'un « cosy crime » ou « cosy mystery » …et que ça fait du bien !!

Un thriller mais en mode déjà vintage car cette histoire se déroule dans une autre époque…les années 60 et même si la noirceur humaine et les crimes sont présents…le mode de vie de l'époque, la façon de s'exprimer, la mode , les habitudes de vie…quel dépaysement !!! A tout ça , tu rajoutes la classe à l'anglaise et surtout des universités anglaises…un vrai bonbon sucré !!

Un duo d'enquêteur très attachant, le Dr Clement Ryder, médecin légiste et sa jeune protégée Trudy Loveday. Il se sont rencontrés lors d'une première enquête le corbeau d'Oxford (vous pouvez aisément lire un pique nique presque parfait sans l'avoir lu) .Devant cette mort mystérieuse, il va de nouveau solliciter sa jeune et talentueuse collègue, qui,elle, est ravie de sortir de ses taches habituelles, inutile de préciser qu'une femme agent de police dans les années 60…elle n'est pas forcément mise en avant et surtout elle n'est pas considérée…donc une belle bouffée d'air frais de s'échapper avec le Dr Ryder sur une enquête.

L'enquête ne manque pas de suspens et de fausses pistes, nos enquêteurs vont devoir ne pas froisser les jeunes progénitures des nobles anglais…on ne plaisant pas avec les règles sociales dans les années 60.
BREF…UNE JOLIE DÉCOUVERTE !!! UN VRAI DÉPAYSEMENT SPATIOTEMPOREL …UN VRAI BON MOMENT !!!

MERCI AUX ÉDITIONS HARPER COLLINS NOIR ET NETGALLEY POUR CE TRÈS BON MOMENT
Lien : https://lireetcourir.com/202..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}