Critique de iz43

Je remercie Babelio et les éditions Harper Colins pour l'envoi de ce livre et leur confiance.
Je viens de découvrir une chouette série. Je me suis coulée avec délice dans ce cosy mystery. L'écriture de l'auteur est très agréable et les pages s'enchaînent sans qu'on s'en rende compte.

L'ambiance m'a beaucoup plu: le début des années 60, la place des femmes dans la société, en particulier dans le monde du travail et de la police, les étudiants que l'on qualifierait aujourd'hui de "fils à papa" qui dominent la société estudiantine.
J'ai également trouvé les personnages principaux très attachants entre le Dr Clément ex chirurgien qui cache ses problèmes de santé mais dont l'esprit est terriblement affûté et une jeune fille qui tente de faire sa place dans le monde du travail.

Été 1960, les étudiants de Saint Bede'Collège savourent la fin de l'année scolaire lors d'une fête organisée par L'étudiant Little John. Pique nique au bord de la rivière, promenade en barques. Tout semble parfait. Jusqu'à ce que le corps de Derek Chadworth soit retrouvé flottant dans l'eau.
Le plus étonnant, c'est que d'après les témoignages des étudiants, personne est capable de dire si le défunt était présent à la fête.

Ces témoignages flous mettent la puce à l'oreille du coroner le Dr Clement Ryder qui décide de mener l'enquête en compagnie de la jeune Trudy Loveday, stagiaire à la police et reléguée à des tâches ingrates.
Pour obtenir des brins d'informations, la jeune fille se fait passer pour une étudiante.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture et je vais poursuivre la découverte de cette série.