Critique de Eroblin

C'est le troisième tome de cette série qui met en scène les enquêtes policières d'un duo atypique –un coroner âgé et une jeune policière. L'intrigue démarre quand une ancienne amie d'école de Trudy vient la voir pour lui demander si elle ne peut pas interférer auprès de Ryder, le coroner, qui doit statuer sur la mort d'une jeune femme, Abigail Trent, retrouvée morte après avoir bu du poison. Pour la plupart des gens, c'est un accident mais pour Grace c'est un meurtre. Abigail Trent préparait le premier concours de beauté Miss Miel, il y avait de la concurrence et, en plus, de curieux incidents se sont produits. Trudy accepte d'en parler à son ami Clement Ryder qui, après avoir entendu tous ceux et celles qui ont côtoyé Abigail, convient que la mort est étrange, assez pour déclencher une enquête. Et Trudy de se retrouver inscrite au concours, le but étant de se mêler aux candidates, d'écouter et d'espérer trouver un indice.

Le roman n'est pas palpitant en lui-même, l'intrigue un peu poussive avec une fin un peu tirée par les cheveux mais le charme suranné de cet univers oxfordien des années 60 marche. Et le couple que forment Trudy et Ryder s'affirme de roman en roman. J'espère cependant que le prochain roman sera un peu plus dynamique.
Challenge Multi-défis 2020