Critique de Eroblin

On retrouve dans ce roman nos deux enquêteurs atypiques, Trudy jeune stagiaire de police et Ryder coroner local qui vont chercher à savoir si le jeune Eddie, retrouvé mort dans un puits, y est tombé accidentellement ou si on l'a poussé. Comme le jeune garçon est mort dans la propriété d'un comte qui fait vivre pas mal de gens aux alentours, Trudy et Ryder vont devoir user de patience et de tact pour que les langues se délient. Eddy jouait beaucoup avec la fille du comte et tous deux, d'après le jardinier en chef, furetaient partout, se prenant parfois pour des espions. Auraient-ils malgré eux découvert un secret, Eddie aurait-il fait chanter quelqu'un qui l'aurait éliminé ?

Cette enquête est plus prenante que la précédente et nous amène à découvrir qu'être homosexuel en 1961 était encore passible d'emprisonnement et qu'il était préférable de se cacher quitte à se marier pour déjouer les soupçons. La seule chose que je regrette c'est la résolution de la mort d'Eddie qui nous est servie avec des ficelles un peu trop grosses à mon goût.