Citations sur À la lumière du petit matin (70)

jeunejane
jeunejane   04 septembre 2018
- Euh...je tenais à m'excuser pour l'autre soir. Je me suis très mal comporté avec vous...Quand je pense que je vous ai hurlé dessus...ça me dépasse.
...
- Ne vous en faites pas...On a tous nos petits coups de moins bien. C'est déjà oublié. N'en parlons plus, d'accord ?
Winter-
Winter-   29 septembre 2019
...
BlackKat
BlackKat   30 mars 2018
De toute ma vie, je n'avais jamais imaginé que je ne pourrais plus danser. Inconcevable. Me retirer la danse, c'était me retirer de moi-même. Aspirer de mon corps ma substance, la raison même de mon existence. Sans la danse, j'étais une coquille vide.
Ambere
Ambere   27 mai 2018
Il fallait danser, danser et encore danser jusqu’à en crever. Il nous poussait dans nos retranchements, il voulait savoir ce que nous avions dans le ventre, et testait nos limites en permanence. Son credo : nous faire raconter une histoire lorsque nous dansions. Il attendait de nous qu’on traque et qu’on libère les émotions enfouies au plus profond de notre être. Nous avions à peine droit au repos, mais il était si extraordinaire que nous cédions à toutes ses demandes, aucun de ses élèves – pourtant de nature rebelle – ne se révoltait jamais.
BRAEM
BRAEM   13 juillet 2018
Peut-on être heureux quand on se ment à soi-même ?
benifabs
benifabs   12 juin 2018
On parlait tout bas, comme si nos voix devaient étouffer la teneur de nos paroles. (Page 227)
Winter-
Winter-   29 septembre 2019
- J'ai peur Hortense, peur de ce qui nous tombe dessus.
- Moi aussi, mais je crois que j'ai encore plus peur de passer à côté.
ALEXANDRA_LEDX
ALEXANDRA_LEDX   07 mars 2020
On était simplement bien, là, tous les deux. La vie normale de deux amoureux qui partagent un petit déjeuner le dimanche matin, après une soirée entre amis et une nuit d’amour. Nous avions apprivoisé le quotidien avant de vivre pleinement la naissance de nos sentiments. Un peu comme si nous faisions tout à l’envers. (Page 320)
benifabs
benifabs   16 juin 2018
capucine2345
capucine2345   11 juin 2020
Le reste du temps, je donnais le change pour sauver les apparences, pour ne pas nourrir l'inquiétude de ( ), qui m'avaient portée à bout de bras, pour ne pas disparaître noyée par le chagrin.
Ils ignoraient a quel point j'étais perdue, à quel point je ne savais plus ce que je voulais faire de ma vie.
La disparition de ( ) avait fait voler en éclats tous mes repères.