Citations sur À la lumière du petit matin (52)

benifabs
benifabs   12 juin 2018
Il raccrocha. Ces quelques minutes avaient suffi à dissiper mes idées noires. A croire qu’il avait un radar à coups de cafard. Je rentrai chez moi, rassérénée. (Page 47)
Plume_de_laine
Plume_de_laine   23 mai 2018
- On va se retrouver, je te le promets, murmura-t-il.
Plume_de_laine
Plume_de_laine   23 mai 2018
- J'ai peur Hortense, peur de ce qui nous tombe dessus.
- Moi aussi, mais je crois que j'ai encore plus peur de passer à côté.
Mary63
Mary63   15 mai 2018
Nous retournerions donc au restaurant, selon son bon vouloir. Encore un baiser distrait et il me lâcha. Il franchit le seuil sans se retourner. Bras ballants, je restai stoïque, pour ne pas dire abasourdie, durant de longues secondes. Et la rage me saisit ; j'eus envie de tout casser, de hurler au point d'alerter les voisins, au point de me briser les cordes vocales, je voulais frapper, démolir, détruire tout ce qu'il y avait autour de moi. Je voulais crier ma solitude, ma douleur. .....................Qu'était il en train de me faire ? Il m'abandonnait, il me laissait sur le bord de la route parce que je n'étais plus comme il le voulait. Je sentais que je devenais un boulet, un truc dont il n'arrivait plus à se défaire. M'aurait il pris pour son jouet ? Il était capricieux comme un enfant. Je n'avais plus de piles, alors il se désintéressait de moi. M'aimait il vraiment ?
Annabelle31
Annabelle31   08 avril 2018
Je croyais devoir attendre de danser pour me retrouver, en réalité, non. Je me retrouvais depuis que je m’étais blessée. À se demander si mon inconscient n’était pas responsable de ma chute.
Annabelle31
Annabelle31   06 avril 2018
Me laisser emporter par le rythme de la musique et mon corps me faisait un bien fou. J’occupais l’espace de la salle, pieds nus, yeux fermés, totalement hermétique à mon environnement.
rkhettaoui   29 mars 2018
Quand il avait l’occasion de me téléphoner… il partait du principe que j’étais forcément aussi disponible que lui. Il appelait donc jusqu’à ce que je finisse par décrocher. Peu lui importait que j’aie une vie et un travail. En revanche, une fois n’était pas coutume, il avait laissé un message à sa dernière tentative, « Hortense, rappelle-moi ! » Plutôt laconique, le message. Laconique mais au contenu exceptionnel : le rappeler !
rkhettaoui   29 mars 2018
Ils m’avaient tout offert pour que je puisse me lancer dans la vie sur de bons rails. J’avais le sentiment d’avoir grandi dans la maison du bonheur, où mes amis étaient toujours accueillis à bras ouverts. Grâce à mes parents, à la liberté de penser qu’ils m’avaient accordée, j’avais pu me chercher, me trouver et me permettre de découvrir celle que je voulais devenir. Et puis, un jour ils avaient appris qu’une saloperie rongeait les neurones de maman les uns après les autres. Bientôt elle ne se souviendrait de personne, pas même de qui elle était. Bien sûr, pour me protéger, ils me l’avaient caché, se transformant en de merveilleux acteurs. Maman avait toujours été tête en l’air et, avec papa qui veillait au grain dès que je leur rendais visite, je n’avais rien vu venir.
rkhettaoui   29 mars 2018
Certains actes en apparence non intentionnels se révèlent (…) parfaitement motivés et déterminés par des raisons qui échappent à la conscience.
Sigmund FREUD
manonsmn
manonsmn   20 mai 2019
J'avais fait ma fière tout le week-end, refusant de flancher devant mes amis. Pourtant le manque, je le ressentais dans ma chair, j'avais mal de lui, de son corps, de ses rires, de ses bouderies et caprices en tout genre, et je n'avais même pas le droit de l'appeler pour récolter une miette, une miette de lui.