Citations sur À la lumière du petit matin (52)

pasphil
pasphil   30 mars 2019
Le bonheur ne se raconte pas, il se vit...
celinefabre27
celinefabre27   12 juillet 2018
Plus Le soleil baissait en intensité en remontant vers le nord, plus j’avais l’impression de m’eteindre.
celinefabre27
celinefabre27   12 juillet 2018
Le Luberon, cette petite montagne qui était mon port d’attache, se dressait devant moi, face à la maison. Loin de nous etouffer, sa proximité nous protégeait, nous rassurait, par la douceur de ses formes que l’on pourrait qualifier de voluptueuses. J’adorais le contempler le soir au coucher du soleil, il n’en devenait que plus doux quand il se teintait de rouge orangé. Il donnait l’impression Qu’on pouvait le caresser comme une peau délicate.
lenoir_emilie_72
lenoir_emilie_72   08 juillet 2018
A cet instant, je sus que je ne pensais qu'à moi, ce n'était ni pour plaire à Elias - de toute manière, je n'avais strictement aucune idée de ce qui lui plaisait - ni pour jouer un rôle quelconque. Fini, la séduction jusqu'à épuisement. Juste pour être moi. C'était la seule chose que je souhaitais, désormais, dans ma vie : être moi, ne plus faire en fonction des autres.
lenoir_emilie_72
lenoir_emilie_72   08 juillet 2018
Oui, parfois la douleur était salvatrice, avait du bon. Je me sentais enfin vivante.
Plume_de_laine
Plume_de_laine   23 mai 2018
- Je ne peux pas imaginer que tu sortes de ma vie... Tu m'aimes encore ?
- Bien sûr que je t'aime... Je t'aimerai toute ma vie, malheureusement ça ne suffit pas toujours...
- On va se retrouver, me dit-il d'une voix presque inaudible.
rkhettaoui   29 mars 2018
Aymeric avait beau être l’homme le plus organisé que je connaisse, il était presque toujours en retard ; un dernier appel, un dernier mail à envoyer, une dernière situation de crise à gérer. Je ne lui en voulais pas, il réglait toujours le maximum de choses avant de me retrouver pour qu’on ne soit pas dérangés
rkhettaoui   29 mars 2018
Sandro était un bourreau des cœurs, il les lui fallait toutes, les jeunes, les moins jeunes et les autres. Il s’appliquait à ne faire aucune discrimination. Avec son accent charmeur, il nous expliquait régulièrement qu’une femme était une femme, qu’une femme était belle, mystérieuse et désirable quel que soit son âge, son tour de taille ou son bonnet de soutien-gorge. Par moments, Bertille et moi tentions de le raisonner, mais rien n’y faisait.
rkhettaoui   29 mars 2018
Je voulais de la vie, de l’énergie, de la joie. Je pensais à tout, au mouvement d’un petit doigt qui pouvait en dire beaucoup, à mes yeux, même si je les fermais par moments, le plus infime geste renforçait le message délivré durant ces quatre minutes trente-cinq.
rkhettaoui   29 mars 2018
Il fallait danser, danser et encore danser jusqu’à en crever. Il nous poussait dans nos retranchements, il voulait savoir ce que nous avions dans le ventre, et testait nos limites en permanence. Son credo : nous faire raconter une histoire lorsque nous dansions. Il attendait de nous qu’on traque et qu’on libère les émotions enfouies au plus profond de notre être. Nous avions à peine droit au repos, mais il était si extraordinaire que nous cédions à toutes ses demandes, aucun de ses élèves – pourtant de nature rebelle – ne se révoltait jamais.