Critique de Auramillia

Auramillia
  22 juillet 2020
J'aime énormément cette écrivaine, avais eu un gros coup de coeur pour "les gens heureux lisent et boivent du café". Pourtant au bout du cinquième (ou sixième ?) livre d'elle, j'avoue que celui-ci regroupe beaucoup de ce qui me gène avec cette auteur.
Le schéma est classique (pour ne pas dire usé malheureusement) et même si l'histoire se lit bien et est plutôt prenante je trouve que ça manque d'un vrai problème, d'une vraie difficulté.
Globalement, on suit Diane dans son histoire avec un homme marié et qui un jour va faire une chute et sera obligé de mettre un petit stop dans sa carrière de prof de danse.

Jusque-là je trouve qu'elle n'a pas de gros problèmes, mais elle en fait toute une montagne. le personnage est assez hypocrite envers elle-même et ses proches (souvent on la voit dire ''oui'' dans un dialogue puis ''non'' dans le paragraphe narratif suivent). du coup, elle m'a tapé sur le système les 200 premières pages 😅

Apres, et c'est ce que j'aime chez cette auteur, la fin est plutôt réussie avec sa dose de romantisme qui fonctionne assez bien, mais pour 200 pages de "remplissage" je trouve ça maigre comme compensation. Même si le livre se lit bien, vu qu'il est écrit très simplement, mais pas au point d'être extraordinaire ni d'avoir envie d'être relu.
Je trouve qu'il y a une différence de qualité significative entre "les gens heureux..." et sa suite "la vie est facile, ne t'inquiète pas" et le reste de son oeuvre.
Lien : https://www.instagram.com/au..