Critique de AudreyMarie

AudreyMarie
  09 février 2018
Un livre époustouflant durant lequel on se prend une sacrée bonne claque.

On va suivre l'évolution de Yaël qui vit pour son travail. (Et je pèse mes mots). Lorsqu'elle n'est pas au bureau, elle ressent le besoin irrépressible d'avoir son téléphone sous les yeux, et dans le meilleur des cas son ordinateur également à portée de main. Dimanche, jours fériés, vacances ... ces mots sont bannis de son vocabulaire depuis longtemps. La seule priorité : le travail.

Nous suivons également l'avis et la vie de ses proches qui souffrent de son absence, de son manque de temps, et même de sa presque indifférence à leur égard. Qui ne comprennent pas ce mode de vie.

D'un côté la workaholic girl inaccessible, fermée à toute vie sociale ne jurant que par ses ambitions professionnelles. de l'autre ses proches : heureux en famille, profitant des instants simples. Mais surtout entre deux : l'incompréhension dans les deux camps, et les soucis de communication qui vont avec...

Et puis, il suffit parfois d'une personne pour que la petite routine vole en éclat... Dans la vie tout n'est qu'une question d'équilibre, et ces pages permettent de nous faire prendre conscience de nos priorités, mais aussi du fait que parfois le bonheur est ailleurs, dans une autre façon de faire, et que le chemin est long avant de trouver la paix intérieure et l'harmonie avec soi-même et le reste du monde.
Lien : https://bouquetdeplumes.word..