Critique de bookstaddicts_

bookstaddicts_
  01 juillet 2021
Qui n'a jamais utilisé le travail pour mettre de côté ou oublier ses problèmes personnels?🙋🏼‍♀

C'est ce qu'essaie de nous expliquer l'auteure dans ce roman en nous donnant un parfait exemple avec Yaël, jeune femme pleine de vie, fêtarde, devenant accro à son travail.✨
Nous avons trouvé hyper attachante cette femme qui sans s'en rendre compte a rempli un manque par le travail qui pour elle, est tout ce qu'elle a. Elle en devient obsédée au point de perdre toute attache avec ce qui fait la vie d'une personne.
On ressent totalement cette pression, cet acharnement qui la caractérise mais aussi ses quelques fêlures qui se révéleront.💔

D'ailleurs, nous avons beaucoup aimé le fait que ce thème principal de l'addiction au travail soit toujours mis en avant et pas relégué au second plan par les histoires personnelles de Yaël.

Que dire de sa famille et de ses amis?
Ils ont rendus cette lecture plus agréable de par leur bonne humeur, leur joie de vivre et leur amour envers Yaël.👭

Agnès Martin-Lugand a su jouer avec nos émotions, nous l'avons pleinement ressenti.
Elle permet une remise en question essentielle sur la place du travail dans une vie, sur ce qu'il apporte et sur ce qu'il fait perdre également.
C'est une introspection que chacun doit avoir sur sa vie, sur son rapport à l'autre et à son activité professionnelle.💭

Alors voilà, si ce thème vous attire, si vous avez envie de lire un feel good très agréable à lire, alors foncez!💙
Lien : https://www.instagram.com/p/..