Citations sur Entre mes mains le bonheur se faufile (116)

Je craignais l'effet qu'aurait sur moi la confrontation entre les deux hommes...
"je me tremoussai sur ma chaise, je ne savais pas où poser le regard, je lui souris timidement.
en fait...aujourdhui j'ai fait quelque chose...un truc que j'aurais dû faire il y a bien longtemps...
j'avalai une gorgée de vin.
et? m'incita-t-il à poursuivre.
J'ai démissionné" .
On y était déjà. Déjà. Devant la porte cochère. Face à face. Gabriel me sourit, moi, je n'en avais plus la force.
- Je ne suis pas prêt de te revoir, constata t'-il. Je secouai la tête. Il ne souriait plus, il ne riait plus.
- Iris, je....
Il s'ébouriffa les cheveux.
- Tu vas me manquer, le coupai--je. Plus que tu ne l'imagines.
Ce fut plus fort que moi, je me jetai dans ses bras. Je me nichai contre son cou, contre lui, contre sa peau. Il me serra fort et enfouit son visage dans mes cheveux.
- je ne veux pas te laisser , lui murmurai-je.
- Je sais....
Il se redressa, je me détachai de lui. Il prit mon visage entre ses mains. Elles étaient douces. Je posai les miennes sur les siennes et les caressai. Avec son pouce, il essuya mes traitresses de larmes qui coulaient toutes seules, il souffla doucement sur ma peau pour dégager mes cheveux. Il sourit tristement.
J’étais ivre de tristesse, le sentiment de gâchis, de culpabilité me donnait le vertige. Je resterais coupée en deux à vie. L’Iris de Pierre. L’Iris de Gabriel. Deux hommes, deux amours. Je rirais au nez de quiconque me dirait que l’on ne peut aimer deux personnes à la fois. Si, c’était tout à fait possible. Sauf qu’on n’aimait pas de la même façon.
N'avais-je pas fondé trop d'espoir dans cette reconversion et péché dans l'excès de confiance en moi ?
"Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé dans l'âge adulte." Sigmund Freud
tres bon livre. Facile à lire. Histoire très bien construite et personnages tes attachants.
Nous traversions de grandes plages de silence, comme si nous n'avions rien à nous dire, ou que le dialogue pouvait nous faire glisser sur une pente dangereuse.
Deux hommes, deux amours. Je rirais au nez de quiconque me dirait que l'on ne peut aimer deux personnes à la fois. Si, c'était tout à fait possible. Sauf qu'on n'aimait pas de la même façon. Avec Pierre, c'était un amour routinier, rassurant. Avec Gabriel, un amour explosif, sur le fil, un amour en terre inconnue.
C’est difficile à accepter, mais dans son esprit, tu es un objet dont on se dispute la possession.