AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Entre mes mains le bonheur se faufile (116)

- Une fois de plus, je vais refuser.
- Et en quel honneur?
- Je passe le week-end avec mon mari.
- Merde, je n'arrive pas à imprimer ton seul défaut.
Commenter  J’apprécie          30
Je rirais au nez de quiconque me dirait que l'on ne peut pas aimer deux personnes à la fois. Si, c'était tout à fait possible.
Commenter  J’apprécie          30
- Je ne veux pas te laisser, lui murmurai-je.
- Je sais...
Il se redressa, je me détachai de lui. Il prit mon visage entre ses mains. Elles étaient douces. Je posai les miennes sur les siennes et les caressai. Avec son pouce, il essuya mes traîtresses de larmes qui coulaient toutes seules, il souffla doucement sur ma peau pour dégager mes cheveux. Il sourit tristement.
- Ça aurait été bien, même très bien, me dit-il.
- Je crois.
Il soupira et riva son regard au mien.
- On a réussi à voler beaucoup de moments extraordinaires, et ce n'était pas prévu au programme... mais on sait aussi que c'est impossible entre nous. Tu as ta vie, j'ai la mienne. On a plutôt de la chance tous les deux, chacun dans son style.
Commenter  J’apprécie          30
Nous fîmes l’amour comme deux personnes qui se connaissent par cœur, de façon mécanique, sans passion, sans émotion. Pierre me garda aux creux de ses bras pour s’endormir. Je ravalais mes larmes
Commenter  J’apprécie          30
Pierre, donc, ne doit pas te regarder très souvent, sinon, il t'aurait mise en laisse, pour qu'aucun homme digne de ce nom ne s'approche de toi.
Commenter  J’apprécie          30
"Flirter avec l'excellence n'était pas donné à tout le monde, je pouvais en profiter quelques semaines, me prendre pour une autre".
Commenter  J’apprécie          30
Vous êtes et resterez mes oeuvres. J'ai fait de vous ce que je voulais. Vous êtes prêts.
Commenter  J’apprécie          30
Rencontrer un mentor avait été un événement exceptionnel dans ma vie. Le perdre par ma faute était une douleur encore plus exceptionnelle. En quelques phrases assassines, elle m'avait offert : ma confiance en moi, mon talent, ma passion, une nouvelle vie, une mère spirituelle.
Commenter  J’apprécie          30
« - Alors ?
- Tu sais, moi et la mode …
- Bah … je suis jolie au moins ?
- Pas plus que d'habitude, et ça ne te ressemble pas trop en fait … je ne vois pas quand tu aurais l'occasion de porter un truc pareil, surtout quand tu travailleras à la maison. Personne ne voudra acheter ça, c'est importable. »
Commenter  J’apprécie          30
Mon piano, ma guitare, c'était ma Singer. Aujourd'hui, je comptais sur elle, l'enjeu était énorme. Elle allait bien, c'était tant mieux. J'avais les mains moites, et mon cœur s'emballait. Je n'avais pas droit à l'erreur. J'avais déjà réfléchi à l'ouvrage que je souhaitais envoyer pour postuler. J'avais croqué une robe bicolore noire et turquoise, d'inspiration Courrèges, avec un col rond mis en valeur par une surpiqûre, des manches courtes et une martingale.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (7811) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Entre mes mains le bonheur se faufile

    Comment s'appelle le personnage principal ?

    Rose
    Marguerite
    Iris
    Flora

    15 questions
    68 lecteurs ont répondu
    Thème : Entre mes mains le bonheur se faufile de Agnès Martin-LugandCréer un quiz sur ce livre

    {* *}