AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de fabienne1809


fabienne1809
  13 avril 2019
Au jour d'aujourd'hui et après cette lecture, il ne me reste à lire de l'auteure que "A la lumière du petit matin" et "Une évidence".
Agnès Martin-Lugand est mon auteure préférée, autant le dire immédiatement. Et chaque livre non lu est une possibilité qu'il me reste de me connecter à elle, à son écriture.
Au fil des livres, je me dis toujours que je vais finir par comprendre ce qui me lie à elle...
J'ai une piste, sérieuse, mais pas de certitude... Après avoir lu "Entre mes mains le bonheur se faufile", je peux dire que l'auteure nous dépeint des situations où le destin joue de mauvais tours, mais que, face au destin, s'il y a des deuils à faire, il reste des choix à opérer qui nous permettent de reprendre notre vie en mains, qui permettent d'accéder au bonheur.
C'est ce qu'il se passe pour Iris, l’héroïne de ce roman. L'histoire se passe dans le milieu de la mode. C'est un peu "Le diable s'habille en Prada", mais en plus subtil.
Et comme à chaque fois, arrivée à la dernière page, je me sens en manque de l'héroïne principale d'Agnès Martin-Lugand.
Mais comme je n'ai pas lu ses livres dans l'ordre, je me rappelle qu'Iris fait une apparition dans "Désolée je suis attendue". Je ne tarderai donc pas à la retrouver !
Commenter  J’apprécie          90



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (8)voir plus