Critique de Etpourquoipasquatre

Etpourquoipasquatre
  26 février 2020
Le titre ne m'avait pas fait penser à ce genre d'histoire, et ce fut une excellente surprise. Cette autrice m'intéresse depuis des années. Depuis la sortie de "Les gens heureux lisent et boivent du café", titre qui m'a interpellé et intéressé dès la première fois qu'il m'est apparu. Il n'a toujours pas croisé mon chemin donc il est toujours dans la liste de souhait, mais une amie m'a prêté "J'ai toujours cette musique dans la tête". Et rien qu'avec ce livre, j'ai un énorme coup de coeur pour l'autrice. Je suis loin d'être déçue, transportée dans l'univers de Véra et Yanis dès le début, n'ayant rien vu venir avant le dernier tiers de l'histoire, je me suis retrouvée au coeur de cette famille sans même m'en rendre compte. Les personnages sont vrais, entiers, puissants. On ressent toutes les émotions et leur vivacité à travers leurs pensées, les dialogues, c'est merveilleusement écrit. Je comprends désormais parfaitement, et j'approuve complètement l'engouement que suscite Agnès Martin-Lugand et il se peut qu'elle entre dans le rare cercle des auteurs que j'achèterai encore neuf dès leur sortie, car la récompense méritée vaut parfois mieux que l'écologie à tout prix.