Citations sur La Datcha (41)

JillValentine
JillValentine   06 avril 2021
« Il eut un sourire au coin des lèvres.
Je détournais le regard, charmée, séduite, prise d’une soudaine légèreté. Elle était éphémère, j’en avais parfaitement conscience. Mais pourquoi ne devrais-je pas la savourer ? N’avais-je pas le droit de me fabriquer de nouveaux souvenirs que je pourrais chérir à l’infini ? »
plume58
plume58   16 juillet 2021
ne te laisse pas dévorer par ton chagrin. Ressens- le et vis-le ce soir , après il sera trop tard, crois-moi. C'est un ordre!
Plume_de_laine
Plume_de_laine   04 juillet 2021
Dès que quelqu'un quittait ma vie, ça remontait, ça m'absorbait, ça me noyait.
Plume_de_laine
Plume_de_laine   04 juillet 2021
Tout le monde me quitte, mais personne ne revient jamais.
CHRISTINE26
CHRISTINE26   13 juin 2021
La plus belle preuve d'amour que je pouvais lui offrir était de le laisser partir. Son départ ne changerait rien à ce qu'il ressentait pour moi.... Il pouvait partir parce qu'il était moi, il était une part de moi.
ILLE
ILLE   06 mai 2021
_Je suis navrée de te décevoir, mon Charly, mais malgré ce que tu es vu, ce que tu as compris, malgré ce que Vassily et moi ressentons l'un pour l'autre, tu vois juste depuis le début, il va quand même repartir. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien. Et je ne suis pas certaine que je le saurai un jour.
celinefabre27
celinefabre27   26 avril 2021
Je puisais chez mes enfants ma force, la solidité dont j'avais besoin pour affronter la suite.
celinefabre27
celinefabre27   26 avril 2021
Je faisais en sorte d'étouffer cette douleur : le travail pouvait encore me servir de palliatif. Mais jusqu'à quand la digue tiendrait-elle pour retenir le chagrin ?
rowenabookine
rowenabookine   12 avril 2021
J’étais une petite fille perdue, qu’on abandonnait… Ce sentiment de déjà-vu, de déjà vécu me rendait muette. J’avais trop peur de parler, trop peur de crier ma douleur.
rowenabookine
rowenabookine   12 avril 2021
Je touchais du bout des doigts le bonheur absolu, et on me le retirait avant même que j’ai pu y goûter