Citations sur La Datcha (41)

ADAMSY
ADAMSY   24 juillet 2021
Jamais ma mère ne m'appelait par mon prénom. Je n'avais jamais cessé de l'attendre. Je l'avais cherchée après avoir quitté le foyer à mes dix-huit ans, elle avait disparu dans la nature, elle s'était évaporée, comme si elle n'avait jamais existé. En revanche, la petite fille, elle, n'avait jamais disparu, elle restait bien cachée au fond de moi. L'adolescente, puis la femme que j'étais devenue, avait scellé un pacte avec la petite fille pour qu'elle reste silencieuse. Le départ de Macha me prouvait qu'elle ne se tairait jamais, qu'elle me rappellerait toujours que ma mère était partie, m'avait laissée seule sans elle.
plume58
plume58   16 juillet 2021
ne te laisse pas dévorer par ton chagrin. Ressens- le et vis-le ce soir , après il sera trop tard, crois-moi. C'est un ordre!
Plume_de_laine   04 juillet 2021
Dès que quelqu'un quittait ma vie, ça remontait, ça m'absorbait, ça me noyait.
Plume_de_laine   04 juillet 2021
Ne méritais-je pas d'être aimée, sans condition, sans rupture, sans séparation ? Ne méritais-je pas de vivre sans ce vide permanent au fond du ventre et du coeur ? Sans être seule à chaque instant, sans vivre avec la terreur que quelqu'un s'en aille.
Plume_de_laine   04 juillet 2021
Ils m'envahissaient, déferlants, puissants, sans que je puisse luter contre. Telle une gifle cinglante qui vous prend par surprise, qui vous pétrifie, dont on garde la brûlure sur la joue, et qui, même lorsque la douleur s'est dissipée, laisse une empreinte indélébile.
Plume_de_laine   04 juillet 2021
Tout le monde me quitte, mais personne ne revient jamais.
CHRISTINE26
CHRISTINE26   13 juin 2021
La plus belle preuve d'amour que je pouvais lui offrir était de le laisser partir. Son départ ne changerait rien à ce qu'il ressentait pour moi.... Il pouvait partir parce qu'il était moi, il était une part de moi.
CGO
CGO   01 juin 2021
C'est vraiment le roman parfait pour juste se délasser : facile à lire, un peu d'intrigue pour donner l'envie de continuer même si en fait tout est prévisible dès les premiers chapitres. En fait je pense que je ne m'attendais pas du tout à cela suite à quelques critiques lues çà et là. J'attendais quelque chose de plus charpenté tant dans l'histoire que dans le style.
BRAEM
BRAEM   14 mai 2021
Ne te laisse pas dévorer par ton chagrin... Ressens-le et vis-le ce soir, après, il sera trop tard, crois-moi. C'est un ordre.
ILLE
ILLE   06 mai 2021
_Je suis navrée de te décevoir, mon Charly, mais malgré ce que tu es vu, ce que tu as compris, malgré ce que Vassily et moi ressentons l'un pour l'autre, tu vois juste depuis le début, il va quand même repartir. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien. Et je ne suis pas certaine que je le saurai un jour.