Critique de elleetsonavis

elleetsonavis
  09 avril 2021
Je n'ai pas pu résister pour acheter le dernier d'Agnès Martin-Lugand. Les filles lectrices que je suis sur les réseaux sociaux m'ont donné envie. Et comme c'est l'une de mes autrices préférées autant se faire plaisir.
J'ai eu à nouveau le coup de coeur pour son nouveau roman.
Dans ce roman nous rencontrons Hermine, une jeune fille de 21 ans complètement perdue et qui hère pour survivre. Un jour dans un café elle rencontre Jo qui lui changera sa vie à tous jamais. Il nous conduira avec Hermine en campagne à La Datcha un endroit magique presque irréel dans le sud de la France dans le Luberon.
On rencontrera différents personnages au fil du roman. Des personnages attachants les uns aux autres.
Agnès c'est nous happer par l'histoire des personnages.
Ces romans deviennent rapidement addictifs.
Elle sait nous garder en haleine jusqu'à la fin de son roman. Elle sait nous transmettre les émotions de chaque personnage pour nous mettre dans leur peau. On arrive à ressentir ce qu'ils vivent avec la magie de ses mots, de sa plume.
Dans ce roman vous y découvrirez de l'amour, la peur de l'abandon, l'incertitude, la famille et ses secrets.
Avez-vous lu ce roman ou un autre d'Agnès Martin-Lugand ?
Pour ma part je vous le recommande bien évidemment pour vous évader quelques heures loin de tous les tracas que nous vivons en ce moment.
Lien : http://elleetsonavis.com