AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Yzabeelle


Yzabeelle
  21 juillet 2018
Un bon moment de lecture!
Diane est une jeune femme qui a perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture il y a un an et demi.
Après avoir vécu un an en Irlande pour se remettre de ces pertes, elle est de retour à Paris où elle tient son café littéraire "les Gens..."
Avec Félix, son fidèle ami, elle tente de reconstruire sa vie personnelle, professionnelle et sentimentale. Elle rencontre quelques hommes mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas.
Et puis un jour, au "Gens..." elle rencontre Olivier qui se montre tendre, respectueux, patient. Une sage histoire se met en place. Diane est prudente, trop sans doute.
Lorsqu'elle retombe sur Edward, son amant irlandais tout bascule.
L'auteure nous conte la lutte intérieure de Diane pour ne pas retourner vers un amour impossible... d'autant qu'il y a Olivier maintenant... tellement attentionné.

Diane repart pour quelques jours en Irlande dans "sa" famille, la famille qui l'a accueillie et entourée dans les moments les plus difficiles.

Agnès Lugand Martin dessine avec finesse les souvenirs, les émotions et les luttes auxquels Diane et Edward font face. Ils savent que leur couple n'est pas viable, mais ils en ont tellement envie...
L'apparition d'un jeune enfant, de clan, fils d'Edward va précipiter Diane dans un pseudo Rome de mère qui va faire basculer sa vie.

A la lecture de ce roman, on pleure de tristesse, on pleure de joie.

Non la vie n'est pas facile, mais il faut savoir reconnaître et accepter les signes qu'elle nous envoie pour se rendre compte qu'elle peut être agréable et belle!
Commenter  J’apprécie          80



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (8)voir plus